Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


A Noël, plus de la moitié des Européens s'offre des cadeaux

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Novembre 2014, 03:07am

Catégories : #FAITSDIVERS, #EUROPE, #NEWS

A Noël, plus de la moitié des Européens s'offre des cadeaux

54% des consommateurs de l'Union avouent s'offrir des cadeaux à l'occasion des fêtes de fin d'année, révèle une vaste enquête menée par Vente-privée.com. Les Italiens sont les premiers adeptes de cette habitude (70%), avec les Autrichiens. Si les Européens ont un point commun sur ce sujet, les comportements divergent quand il s'agit de préparer Noël. 

Les Européens sont quasi unanimes : Noël est une fête à célébrer (93%). Mais, le point commun entre les habitants de l'Union s'arrête là. Car tous n'envisagent pas les fêtes de fin d'année de la même manière. Quand 45% d'Espagnols et 24% de Français placent la famille comme élément central de Noël, Allemands (38%) et Autrichiens (32%) préfèrent l'effervescence qui règne autour du réveillon et du 25 décembre. 

 

Les Européens aiment tous Noël, mais différemment

Les cultures étant différentes, les Européens n'apportent pas la même attention aux préparatifs des fêtes. Un sapin sans guirlandes lumineuses serait impensable pour les Français (63%) et les Belges (66%). Comme il serait inimaginable pour les Espagnols (52%) de ne pas préparer la crèche. 

Pour ce qui est de la course aux cadeaux, Anglais et Français (55%) se montrent prévoyants et partent à la chasse aux bonnes idées dès le mois de septembre. A l'inverse, les Belges (23%) ne font pas monter la jauge de stress et s'y prennent la toute dernière semaine avant les fêtes. Dans tous les cas, les Européens seront généreux, avec un budget moyen de 565 euros attribué aux cadeaux. Crise oblige, les économies seront dans toutes les têtes : 38% des Allemands feront des cadeaux à moins de personnes tandis que 61% de Français chineront les bonnes affaires sur le web. 

D'ailleurs, la toile sera un circuit d'achat de prédilection pour préparer les fêtes de fin d'année : 79% des Hollandais y achèteront leur vin, 55% des Français leur Champagne et 42% leur foie gras, 58% des Anglais leur chocolat et 64% des Italiens leur Prosecco. 

Cette étude a été réalisée entre le 26 août et le 4 septembre 2014 auprès de 6.800 membres de Vente-privée.com ayant effectué au moins un achat au cours des douze derniers mois, âgés de 25 à 49 ans en France, Espagne, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Autriche, Belgique et Pays-Bas. 

Source

Commenter cet article

Archives