Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 raccourcis pour utiliser votre Mac comme un pro

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Novembre 2014, 14:45pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #NEWS, #TECHNOLOGIE

7 raccourcis pour utiliser votre Mac comme un pro

1. Basculer d'une activité à l'autre en un clin d'œil : cmd + tab
Vous consultiez vos mails et souhaitez revenir à votre navigateur web ? Ou alors vous souhaitez basculer sur le calendrier, le Finder, iMessage ou encore iPhoto ? Pour passer très vite d'un logiciel ouvert à l'autre, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches commande (aussi appelée "la pomme") et tabulation (tab). De la sorte, vous avez accès à tous les programmes en cours, le dernier utilisé en premier. Il suffit d'appuyer plusieurs fois sur tab en maintenant le bouton CMD enfoncé pour basculer d'un logiciel à l'autre très rapidement. 

 

2. Jeter rapidement un fichier à la poubelle : cmd + delete
Pas envie de sélectionner un ou plusieurs fichiers avec la souris et les poser dans la poubelle virtuelle ? Il existe un raccourci clavier pour cela : quand le ou les fichiers sont sélectionnés, appuyez simultanément sur les touches commande et delete (ou "supprimer" ou longue flèche de gauche en haut à droite du clavier). Cela déplace immédiatement les éléments à la corbeille. 

 

3. Faire une capture d'écran : cmd + shift + 3
Il existe ici deux options : capturer l'ensemble de ce qui est visible à l'écran ou seulement une partie. Pour tout photographier, il faut appuyer sur les touches commande, shift (majuscule) et 3 en même temps. Où sont passées ces captures d'écran ? Contrairement à Windows, elles ne sont pas stockées dans le presse-papiers. Non, chaque capture a créé un fichier horodaté au format PNG (équivalent de Jpeg) sur le bureau de votre ordinateur. 

 

4. Faire une capture d'écran partielle : cmd + shift + 4
Si vous souhaitez ne sélectionner qu'une zone, appuyez alors sur commande, shift et 4. Là, à l'aide de la souris cliquez sur le début de la zone et ne relâchez le bouton que lorsque vous avez couvert toute la zone voulue. Si en cours de route, vous vous apercevez que vous avez mal débuté, vous pouvez empêchez la capture d'écran en appuyant sur le bouton échappe avant d'avoir relâché le bouton de la souris. Où sont passées ces captures d'écran ? Contrairement à Windows, elles ne sont pas stockées dans le presse-papiers. Non, chaque capture a créé un fichier horodaté au format PNG (équivalent de Jpeg) sur le bureau de votre ordinateur.

 

 

5. Visualisez toutes les fenêtres ouvertes sur votre ordinateur : ctrl + flèche vers le haut
Vous travaillez simultanément sur plusieurs logiciels et avez à chaque fois de multiples fenêtres ouvertes ? Pour toutes les voir d'un coup d'œil en format réduit, il suffit de presser au même moment la touche contrôle et la flèche vers le haut. Vous pourrez ainsi voir sur un même espace tous les logiciels ouverts en plein écran mais aussi les fenêtres présentes sur votre bureau. Maintenez la touche control enfoncée et avec les flèches gauche, droite et bas, vous pouvez basculer vers la fenêtre que vous recherchez. 

 

6. Cachez rapidement une fenêtre qui n'est pas en plein écran : cmd + H
Vous consultez un site que vous ne devriez pas au bureau ou à l'école ? Voire à la maison… Ou alors vous lisez un mail personnel et un importun arrive derrière votre épaule ? Dans tous ces cas de figure (et bien d'autres encore), si la fenêtre à cacher rapidement n'est pas ouverte en plein écran, il vous suffit d'appuyer sur commande et la lettre H pour camoufler cette activité. Elle n'est pas totalement fermée, seulement elle n'est plus visible. Pour la retrouver, appuyez sur cmd + tab et rebasculer sur elle. Et en plein écran on fait comment ? Le plus rapide est encore de quitter abruptement avec un cmd + Q… Mais attention quand vous relancez le logiciel, il risque de se rouvrir là où vous l'aviez laissé. 

 

7. Ouvrez un lien dans une nouvelle fenêtre : cmd + clic
Quand vous surfez sur Internet, que ce soit sous Chrome, Firefox ou Safari, il existe une solution facile pour ouvrir des liens d'une page dans un autre onglet. Pour cela, rien de plus simple : au moment de cliquer sur le lien, pressez la touche commande sur le clavier. Un nouvel onglet s'ouvre et charge la page web souhaitée en arrière-plan. Et vous pouvez continuez la lecture de la page actuelle avant de basculer sur la nouvelle. 

Source

Commenter cet article

Archives