Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 manières d'ouvrir des portes en affaires et dans la vie

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Novembre 2014, 18:17pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #ENTREPRISE, #RELATIONS, #RICHESSE, #VIE, #ARGENT

7 manières d'ouvrir des portes en affaires et dans la vie

Votre succès dépend souvent des opportunités qui se présentent sur votre route. Cependant, il vous est loisible d’augmenter le nombre de portes ouvertes à l’aide de ces quelques astuces répertoriées par The Muse.

 

1. Associez-vous à des gagnants

Vos amis et contacts sont comme des ascenseurs : soit ils vous transportent vers le sommet, soit ils vous amènent vers le bas. Les personnes avec qui vous passez votre temps déterminent en quelque sorte vos rêves et les obstacles auxquels vous vous heurtez. Ces obstacles et ces aspirations conduisent à des modifications dans votre existence. « Vous pouvez modifier ces conséquences en changeant votre cercle de relations », explique l’auteur et entrepreneur Seth Godin. Toutefois, veillez à ce que votre intérêt pour ces personnes soit authentique et ne les utilisez pas afin de progresser. En effet, nous avons tous une tendance innée à repérer la fausseté de certains comportements.

 
 

2. Considérez-vous comme un chanceux

Selon le chercheur en psychologie et auteur Keith Sawyer, les personnes qui se décrivent comme chanceuses ont tendance à remarquer plus de choses que les personnes qui s’estiment malheureuses. Ces personnes ont également tendance à repérer des opportunités et des possibilités inattendues de réseaux car elles sont animées par la curiosité alors que les personnes malheureuses sont souvent crispées et ratent de nombreuses occasions. Selon les experts, les personnes qui prennent des risques ont de meilleurs résultats en affaires et dans la vie car elles n’hésitent pas à se lancer des défis ou à accepter des opportunités qui peuvent paraître risquées de prime abord.

 

3. Soyez généreux

Pensez un peu à toutes les personnes radines que vous avez dans votre entourage. S’agit-il des personnes que vous appréciez le plus ? Selon le professeur et auteur Wharton Adam Grant, les personnes vous acclameront et vous soutiendront davantage si vous adopter un tempérament de bienfaiteur. Et il est évident que vos chances de succès s’accroissent lorsque vous avez plus de personnes de votre côté.

 

4. Faites preuve de curiosité

Etes-vous sûr de vraiment connaître les personnes que vous côtoyez ? Connaissez-vous vraiment vos adversaires, le serveur qui vous prépare votre capuccino tous les matins ou même les personnes qui font partie de votre cercle depuis des lustres ? Pensez à poser plus de questions. Vous n’avez pas idée de ce que vous serez amené à découvrir et où vos nouveaux savoirs pourraient vous emmener.

 

5. Soyez présent au bon endroit

Veillez à rencontrer des personnes qui travaillent dans votre secteur d’activités ou qui possèdent un sens des affaires dont vous pouvez vous inspirer. Pour ce faire, vous pouvez assister à des salons industriels, à des réunions d’entreprises ou à des conférences.

 

6. Veillez à faire preuve d’intelligence dans vos commentaires en ligne

Passez plus de temps sur les sites internet spécialisés et reconnus liés à votre secteur d’activités ou à la branche dans laquelle vous travaillez. Apportez votre contribution par des commentaires réfléchis. Il s’agit d’une bonne manière de montrer l’expertise que vous possédez et de ramener du trafic vers vos plateformes en ligne. Vous pourrez également gagner plus d’adeptes sur les réseaux sociaux qui vous inviteront peut-être à donner votre avis ou à être une source lors d’une entrevue avec les médias. 

 

7. Ayez conscience que la séduction exerce une influence

Pensez à votre tenue et à votre allure. Démarquez-vous de la tendance actuelle lorsque vous vous habillez. Pensez également aux odeurs corporelles. Par exemple, il existe sur le marché des suppléments oraux composés de bactéries bénéfiques qui permettent de lutter contre les microbes responsables des odeurs et de la mauvaise haleine. Pensez à votre santé et consommez également des aliments sains comme les probiotiques provenant d'aliments fermentés comme la choucroute. Enfin, ne vous éloignez pas des personnes que vous considérez moins attrayantes car tout le monde a une histoire intéressante à raconter et il se pourrait bien que ce soit le récit que vous avez besoin d’entendre. 

Source

Commenter cet article

tedidev 27/11/2014 19:31

Très cool cet article

Gbami Ferdinand 27/11/2014 18:54

Analyse pertinente.Car elle met en exergue les bases de la RÉUSSITE.Merci.

Archives