Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 techniques psychologiques pour vous faire apprécier des autres

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Novembre 2014, 12:13pm

Catégories : #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 techniques psychologiques pour vous faire apprécier des autres

Le fait d’être apprécié ou pas n’a pas seulement un rapport avec notre caractère ou notre aspect extérieur. La psychologie a aussi son rôle à jouer. De ce fait, il vous est loisible d’appliquer quelques techniques psychologiques simples afin que d’autres vous trouvent sympathiques et vous apprécient.

 

Business Insider a sélectionné certaines de ces techniques résumées ci-dessous :

 

1. Amenez les autres à parler d’eux-mêmes

Le sujet favori des personnes est souvent eux-mêmes. Chacun de nous trouve agréable de parler de soi-même. En outre, lorsque l’autre parle de lui-même, vous êtes obligé d’être attentif, ce fait plaisir à votre interlocuteur et vous apparaitre comme une personne sensible qui a le don d’écoute.

 

2. Demandez conseil

Si vous demandez des conseils à quelqu'un, vous reconnaissez que vous considérez cette personne comme un individu ayant beaucoup de connaissances. Cela flatte l'ego de cette personne, et vous pouvez bien l'imaginer,nous trouvons immédiatement sympathique quelqu'un qui flatte notre ego.

 

3. Demandez conseil à votre interlocuteur

Demander un conseil fait en sorte que l’autre se sent valorisé et est amené à penser du bien de vous. Les personnes vous trouveront plus sympathiques si  la conversation prend un tour positif. Commencez donc par leur demander d'évoquer un événement agréable de leur vécu avant de poser des questions plus générales.

 

4. Répétez les 3 derniers mots que votre interlocuteur a prononcés

Tout le monde aime avoir le sentiment d'être écouté. Vous pouvez parfaitement confirmer cette impression en répétant les trois derniers mots que votre interlocuteur a prononcé. Ce dernier ressentira du plaisir à être écouté et vous appréciera.

 

5. Ne vous focalisez pas sur la négativité au sein d’une conversation

Si au sein d’une conversation, vous vous plaignez trop des autres, vous courez le risque que votre interlocuteur vous associe à la personne que vous critiquez. Les caractéristiques négatives de la personne dont vous parlez déteignent sur vous. Mais par bonheur, le contraire est également vrai. Si vous évoquez souvent ce que vous trouvez de positif et sympathique chez d'autres personnes,  les personnes qui vous écoutent pensent automatiquement que vous possédez aussi ces qualités positives. Utilisez donc adroitement cet avantage et concentrez-vous sur le positif. 

Source

Commenter cet article

Archives