Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 minutes qui peuvent prolonger votre vie jusqu’à 100 ans

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Novembre 2014, 11:39am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #LONGÉVITÉ, #NUTRITION, #VIE

5 minutes qui peuvent prolonger votre vie jusqu’à 100 ans

Avec le mode de vie que nous menons dans la société moderne, nous avons à peine le temps de dormir et manger, sans penser au sport et à la l’alimentation saine. Ceci dit, de petits gestes quotidiens peuvent également permettre de garder la forme et la santé.


1. Mangez cinq produits pour rajeunir votre organisme

Plusieurs aliments aident à renforcer le système immunitaire et protéger l’organisme contre les radicaux libres, rendant la peau plus brillante et plus élastique.

Tout d'abord, c’est l’eau. La consommation quotidienne de 1,5 litre d'eau potable pure peut faire des merveilles.

Un verre de vin rouge aide également à lutter contre les radicaux libres et renforcera le système cardio-vasculaire. Le vin aide aussi à protéger l’organisme des troubles métaboliques, notamment l’obésité.

Ceux qui veulent garder un esprit clair et une bonne mémoire devraient manger du saumon. Ce poisson contient des acides gras oméga-3 qui réduisent le risque de dépression, et aident à lutter contre la déficience cognitive chez les personnes âgées.

Le zeste de citron est vraiment une aubaine pour les habitants des villes modernes. Non seulement le zeste est riche en vitamines, mais il aide aussi à maintenir les os en bonne santé.

Le gruau d’avoine devrait également faire partie du menu quotidien. Olga Samoïlenko rappelle que cet aliment est une source indispensable de vitamines et de minéraux. Le gruau d’avoine aide à se mettre de bonne humeur, contribue au tonus musculaire, et a un effet antistress grâce à la vitamine B6 qu’il contient.

 

2. Descendez les escaliers
Nous savons tous que pour être en bonne forme, il est préférable de prendre tous les jours les escaliers plutôt que d’utiliser l'ascenseur. Le coach conseille de ne pas monter les escaliers, mais de les descendre pour une meilleure circulation sanguine et pour muscler les mollets et le fessier. Plus facile, non ? 

 

3. Méditez

Il suffit de méditer au moins 5 minutes par jour pour oublier le stress du quotidien et se soigner de l'insomnie. Cette pratique ancienne du yoga est également parfaitement adaptée pour se détendre, chasser les pensées négatives et se concentrer sur ce qu’on veut obtenir dans la vie. 

 

4. Faites-vous des câlins
En s’embrassant, les personnes ont une sensation de sécurité. Sinon, la santé mentale de l’homme est inextricablement liée avec la satisfaction des besoins tactiles. Dans ce sens, câliner un chat ou un chien ou se faire des câlins entre amoureux, cela satisfait de la même manière le manque d’affection. C’est la raison pour laquelle les personnes solitaires ont souvent des animaux domestiques. 

 

5. Faites des compliments

Les compliments sincères rendent les gens heureux. Pourquoi ne faire un complément à celui qu’on aime, qu’on apprécie ou tout simplement à un inconnu, envers lequel on éprouve de la sympathie ? Selon Olga Samoïlenko, un compliment peut non seulement améliorer votre vie sociale, mais aussi être bénéfique pour la santé. Le sentiment de reconnaissance et de gratitude d’autrui améliore l’état psycho-émotionnel, stabilisant même la pression artérielle. 

Source

Commenter cet article

Archives