Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils simples pour écrire le message parfait sur Facebook

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Novembre 2014, 19:16pm

Catégories : #INTERNET, #FACEBOOK, #RELATIONS, #INSOLITE

5 conseils simples pour écrire le message parfait sur Facebook

  Intégrez un lien

Un message Facebook contenant une URL, c'est-à-dire un lien vers une page Internet, une vidéo, etc. sera plus visible par vos amis parmi les nombreux messages et entre les posts sponsorisés, qui sont des publicités déguisées. Le mieux est encore de laisser faire Facebook en copiant collant le lien dans le champ du texte puis de le laisser l'interpréter (il va le mettre en forme, ajouter une image et agrandir la taille du titre). Ce genre de lien reçoit deux fois plus de clics qu'un lien ajouté à une photo par exemple.

 

 Faites court, très court
Oubliez les longs atermoiements, les pavés où vous racontez votre vie. Les messages les plus consultés sont ceux qui sont courts et vont droit au but. Dans l'idéal, évitez de dépasser les 40 caractères, soit à peu près : "Voici un exemple de post court et percutant". Bon, ne nous mentons pas, c'est un peu court, jeune homme. Mettez-vous comme limite les 140 caractères environ. Mais vous aurez compris le principe : allez droit au but.

 

 Visez entre les périodes de pic d'utilisation de Facebook
Si vous postez au moment où tout le monde publie des messages sur le réseau social, c'est-à-dire lors des pics de consultation, il y a des chances pour que vous vous retrouviez noyé dans la masse. Visez plutôt les moments creux. Quels sont-ils ? Entre 14 et 16 heures, vous avez une belle fenêtre. Idem en fin de soirée, après tous les messages sur les émissions de télé, ou très tôt le matin. Vos amis sur Facebook découvriront vos messages en décalé, mais ce n'est pas grave.

 

 Postez avec régularité et pensez au partage
Une fois par jour, c'est un minimum. Si vous postez seulement certains jours de la semaine ou par vague (5 posts un jour de RTT, aucun le lendemain quand vous êtes au bureau). Deux à trois fois, c'est mieux. Et pensez partage : le chat mignon, la vidéo lolilol, l'article d'actualité qui fait réagir ou la belle photo… tout cela a un potentiel viral fort. Jouez avec !

 Soyez intéressant
Cette info a déjà circulé en long et en large sur le Net, et notamment sur Facebook ?Oubliez-la, ce serait du temps perdu. En revanche, si vous postez une info encore peu partagée sur un candidat de téléréalité en plein milieu de la diffusion de l'émission, il y a des chances pour que cela intéresse particulièrement votre entourage. Bref, réfléchissez avant de poster ! 

Source

 

Commenter cet article

Archives