Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils scientifiques pour doper son cerveau

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Novembre 2014, 15:24pm

Catégories : #CERVEAU, #DEVELOPPEMENT, #DÉPRESSION, #RELATIONS, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

"Hello Brain" est le nom d'une nouvelle campagne publique initiée par un groupe de grands spécialistes du cerveau et d'autres experts qui souhaitent souligner l'importance du mode de vie pour augmenter nos chances d'avoir un cerveau en forme. Voici 5 tuyaux que ces experts précosnisent pour doper votre cerveau.

5 conseils scientifiques pour doper son cerveau

En plus d'avoir mis sur pied un site web et une application gratuite - disponibles en français, anglais et allemand - l'équipe a résumé ce que nous devrions faire en 5 conseils basés sur des preuves scientifiques. 

 

1. Bouger

L'exercice physique améliore l'apport d'oxygène vers le cerveau, ce qui le protège du déclin et de la démence. 

 

2.Maintenir des contacts sociaux

L'homme est un animal social. Bavarder, faire des choses ensemble ou voir des gens améliore les performances du cerveau. 

 

3. Se fixer de nouveaux défis

Visiter une ville, lire un bon livre, se trouver un nouveau passe-temps... Toutes les nouvelles activités contribuent à garder votre cerveau jeune. 

 

4. Éviter le stress

Profitez de chaque instant pour vous relaxer, ou pour rire et penser positivement. Ce sera tout profit pour votre cerveau. 

 

5. Avoir un mode de vie sain

Ne pas fumer, limiter l'alcool, dormir suffisamment, manger autant de fruits et légumes que possible... Un mode de vie sain est une aubaine pour votre corps et donc aussi pour votre matière grise. 

Source

 

Commenter cet article

Archives