Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour être plus heureux au travail

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Novembre 2014, 08:35am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #DEVELOPPEMENT, #HEUREUX, #TRAVAIL, #EMPLOI, #RELATIONS

5 conseils pour être plus heureux au travail

On ne peut pas vivre sa vie en attendant vendredi soir dès le lundi. Il s'agit de trouver les moyens d'être un peu plus heureux sur notre lieu de travail. Voici quelques conseils pour trouver un équilibre entre job et vie privée, pour que le premier arrête de dévorer l'autre. 

 

1. Eloignez-vous de votre boîte mail
Ne lisez pas vos mails après 18 h. Ca ne vous rendra pas plus productif, mais plus stressé. Rassurez-vous: personne n'est indispensable, même pas vous. Votre interlocuteur pourra donc attendre votre réponse quelques heures...

2. Apprenez à dire non
Plus vous vous montrez disponible, plus votre patron risque d'en exiger. Ne dites pas "oui" sans réfléchir. Si vous estimez que ce qu'on vous demande n'est pas de votre ressort, maintenez votre refus, sans vous excuser ou le justifier et sans être grossier pour autant.

3. Travaillez mieux, pas plus
Dressez vos priorités, ne vous laissez pas distraire par Facebook, évitez les réunions interminables parce que mal préparées: il vaut mieux les reporter et être efficace qu'y perdre un temps précieux. En vous organisant mieux, vous aurez le sentiment du devoir accompli. Un sentiment qui permet de se détendre, vraiment, une fois à la maison.

4. Laissez le travail au travail
Vous n'arrêtez pas de penser à la liste des choses à faire le lendemain, de crainte d'en oublier l'une ou l'autre? Notez les sur un papier et faites les sortir de votre mémoire. Quand vous quittez le travail, prenez le temps de prendre une grande respiration et de fermer la porte sur la journée écoulée. Si vous êtes assis au volant, inspirez une grande fois avant de démarrer le moteur. Mettez-vous en condition pour la suite de votre journée.

5. Respectez vos propres règles
Oubliez les "tu devrais" ou "il faudrait". Avancez à votre rythme. Sans handicaper les autres, certes, mais suivez votre propre voie et votre intuition. S'écouter, il n'y a que ça qui permette d'être réellement heureux. 

Source

Commenter cet article

Archives