Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 choses que vous ne saviez pas sur le charisme

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Novembre 2014, 14:48pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 choses que vous ne saviez pas sur le charisme

Olivia Fox Cabane a donné des conférences sur le charisme dans les universités d’Harvard, de Yale, de Stanford, au MIT, chez Google et à l'ONU. Elle est également l'auteur de «The Charisma Myth ».Dans une interview qu’elle a donnée à Eric Barker, elle livre quelques indications à propos du charisme : 

 

✓ Le charisme se décompose en trois éléments: la présence, le pouvoir et la chaleur. Lorsque nous rencontrons quelqu'un pour la première fois les deux éléments que nos cerveaux évaluent le plus rapidement sont la chaleur et le pouvoir (ou la compétence). Le troisième élément, la présence, est en fait sous-jacente à ces deux autres dimensions. Les personnes charismatiques donnent ce sentiment de présence parce qu’elles sont complètement présentes avec vous à ce moment. Le pouvoir n’est pas le pouvoir réel, mais plutôt la perception de l’aptitude à influencer le monde autour de soi. 

 

✓ Le Charisme fluctue. Ce n'est pas une qualité innée que des gens ont, ou non. On peut être charismatique un jour et pas le lendemain, et il est également possible d’apprendre à l’être. Beaucoup des personnes réputées être les plus charismatiques aujourd'hui ont en fait travaillé longtemps pour développer leur charismatique. 

 

✓ Le langage corporel est plus important que le contenu. Cabane rappelle le vieil adage « it’s not what you say but how you say it »  (Ce n'est pas ce que vous dites, mais la façon dont vous le dites, qui compte) 

 

✓ Le contrôle conscient de notre corps est contre-productif. Notre corps envoie des centaines de milliers de signaux chaque minute et il est impossible de tous les contrôler. Comme des micro-signaux authentiques vont se mêler au langage simulé, ils donneront l’impression que quelque chose ne va pas et que nous cachons quelque chose, ce qui ruine la confiance et le charisme. Pour communiquer aux autres un message que nous souhaitons leur faire passer, nous devons d’abord accéder à notre zone mentale qui transmet ce message à notre corps. Il faut donc s’approprier le message par l’esprit, avant que le corps suive. 

 

✓ Concentrez-vous sur vos orteils. La présence physique est extrêmement importante pour donner immédiatement une grande impression de charisme. Une bonne astuce est de se concentrer sur la sensation physique de vos orteils. Cela semble étrange, mais c’est très efficace parce que cela oblige votre cerveau à balayer le corps de la tête aux pieds ce qui vous donne une grande présence physique instantanément.

Enfin Fox Cabane recommande de se référer à l’ouvrage de Robert Cialidini, « Influence: the Psychology of Persuasion »

Source

Commenter cet article

coque iphone 20/11/2014 22:04

je suis charismatique !

Archives