Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 habitudes des personnes les plus charismatiques

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Novembre 2014, 11:07am

Catégories : #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT, #NEWS

10 habitudes des personnes les plus charismatiques

Certaines personnes nous font nous sentir important et unique. Elles semblent avoir un attrait naturel, et brillent par leur présence, rien qu’en entrant dans une pièce. Selon Jeff Haden de Inc, le charisme n’est pas un talent inné, mais le résultat de dix habitudes et actions qu’ont adopté les personnes charismatiques :

 

1. Elles écoutent plus qu'elles ne parlent

Elles posent des questions, maintiennent le contact oculaire, et répondent aux questions qui leur sont posées. En bref, elles donnent de l’importance à leur interlocuteur.

Ne parlez que quand vous avez quelque chose d'important à dire, et ce que l’on appelle important, c’est ce qui l’est pour votre interlocuteur. 

 

2. Elles ne sont pas sélectives dans ce qu'elles entendent

Certaines personnes trouvent qu'il est difficile d’écouter des personnes dont elles estiment qu’elles n’ont pas leur niveau. Les gens charismatiques écoutent tout le monde, indépendamment de la position ou du statut social. 

 

3. Elles vous consacrent toute leur attention

Ne vérifiez pas votre téléphone ou votre ordinateur. Accordez toute votre attention à votre interlocuteur, c’est un don que très peu de personnes savent donner. 

 

4. Elles donnent avant de recevoir et souvent ne reçoivent jamais rien

La base d'une véritable relation est basée sur ce que l’on peut donner. Penser, ne serait-ce que momentanément, à ce que vous pouvez obtenir de votre interlocuteur démontre que la seule personne qui compte pour vous, c’est vous. 

 

5. Elles ne sont pas imbues d’elles-mêmes…

Les seuls personnes qui seront impressionnés par vos déclarations prétentieuses seront d'autres personnes prétentieuses. Les autres seront agacés par votre seule présence. 

 

6. Parce qu'elles se rendent compte que d'autres personnes sont plus importantes

Les personnes charismatiques connaissent déjà leurs idées et leurs perspectives, et cela n’a plus d’importance pour elles. Elles préfèrent se concentrer sur les autres qui peuvent leur apprendre des choses qu’elles ignorent. 

 

7. Elles attirent l'attention sur les autres

Les personnes charismatiques savent ce que les autres ont réalisé de particulièrement valeureux et elles ne manquent pas une occasion de les féliciter en public. 

 

8. Elles choisissent leurs mots avec soin

Les personnes charismatiques n’ont pas des choses à faire (assimilables à des corvées), mais plutôt des opportunités de travailler sur des projets, au contact de personnes. Nous voulons tous rencontrer des personnes heureuses qui peuvent nous aider à nous sentir plus heureux nous-mêmes. Les mots sont très importants pour les autres, y compris pour vous-même. 

 

9. Elles n’évoquent pas les échecs des autres….

Tout le monde aime les ragots, mais personne ne respecte les commères. Ne vous moquez pas des autres. Dès que vous le faites, les personnes autour de vous se demandent si vous ne vous moquez pas d’elles-mêmes parfois. 

 

10. Mais elles n’ont pas de scrupules à évoquer leurs propres échecs

Les personnes charismatiques semblent avoir une aura de succès autour d’elles, mais toutes leurs tentatives ne sont pas toujours couronnées de succès. Pour être charismatique, il est nécessaire d’être authentique. Partagez vos erreurs. Les autres ne riront pas de vous, ils riront avec vous, et voudront rester à vos côtés. 

Source

 

Commenter cet article

Archives