Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 habitudes de personnes particulièrement polies

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Novembre 2014, 17:58pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS

10 habitudes de personnes particulièrement polies

Les règles strictes de bienséance d’antan ont peut-être disparu de notre société, mais la politesse et la cordialité sont toujours des qualités fortement appréciées. Etre poli ne vous rend pas seulement plus sympathique aux yeux d’autrui, cette attitude donne également aux autres l’impression d’être respectés et mis en valeur. Lorsque vous êtes poli, les personnes auront envie d’être avec vous et de lancer dans des projets en votre compagnie.

 

Inc.com a dressé une liste de 10 habitudes propres aux personnes qui sont polies.

 

1. Elles prennent les devants

Si vous êtes poli et que quelqu'un souhaite faire votre connaissance, par exemple dans une fête ou lors d’une réunion sociale, allez au-devant de cette personne. Ne lui rendez pas la tâche difficile en lui faisant faire le premier pas. Souriez et inclinez la tête un peu sur le côté (un signe de respect dans toutes les cultures) et vous ferez une première impression de cordialité et de politesse.

 

2. Elles continuent à utiliser le nom sous lequel vous vous êtes présenté

Les personnes polies attendent que vous proposiez vous-même un surnom ou une manière plus familière de vous désigner pour se permettre de vous appeler différemment.

 

3. Elles ne touchent pas l’autre personne tant qu’elles n’ont pas été touchées en premier

Les personnes polies attendent que les autres leur donnent le signal qu’un contact physique non sexuel puisse être établi avant de se le permettre. Cette attitude évite les malaises lors d’une première rencontre.

 

4. Elles n’évoquent pas des sujets personnels qui ne les concernent pas

Certaines personnes sur les réseaux sociaux n’ont de cesse de parler de choses qui ne les regardent pas. Les personnes polies, elles, ne parlent pas de questions personnelles tant que leur interlocuteur ne les aborde pas. Par exemple, elles parlent de sujets anodins tels que le sport, la météo ou encore le cinéma.

 

5. Elles n’ignorent pas les problèmes d’autrui

Lors d'un décès, elles n'hésitent pas à présenter leurs condoléances de manière simple et brève. Ce n'est pas gênant, au contraire se taire à ce sujet est maladroit et peut paraître impoli.

 

6. Ils ne propagent pas de ragots

Ne pas donner son avis sur un ragot est souvent une chose compliquée. Les personnes polies savent que si elles propagent des rumeurs sur les autres, ceux-ci en viendront à se demander ce qu’elles disent à leur sujet. C'est pourquoi elles s'excusent poliment si on commence à colporter des ragots et quittent la conversation.

 

7. Elles ne parlent pas seulement pour se mettre en valeur

Si vous parlez de quelque chose simplement parce que cela vous plaît et que vos interlocuteurs n'ont rien à dire à ce sujet, alors vous parlez uniquement pour vous mettre en valeur. Faites attention, cela ne vous rend pas plus sympathique. Vous voulez parler de vous? Faites-le sous le prétexte de demander un conseil ou une opinion, de cette manière votre interlocuteur se sent également mis en valeur.

 

8. Elles savent quand elles doivent garder leur opinion pour elles

Si les personnes polies donnent leur opinion sur un sujet, c'est seulement parce qu'on leur a demandé. En outre, elles se gardent d'émettre des jugements car elles savent qu'elles-mêmes ne sont pas parfaites. Les personnes polies savent que ce qui est bon pour elles ne l’est pas forcément pour les autres.

 

9. Elles maîtrisent l'art de la conversation

Par exemple, vous rencontrez quelqu’un et vous en venez à parler de vous pendant 30 minutes. Plus tard, vous vous rendez finalement compte que vous n’avez rien appris sur cette personne. Une conversation n'est pas une route à sens unique. Les personnes polies savent comment elles doivent soutenir une conversation en posant les bonnes questions. Elles savent aussi qu'elles doivent donner aux autres la chance de parler d'eux-mêmes. Et si vous vous intéressez vraiment à quelqu'un, il est relativement aisé d’y arriver. .

 

10. Elles ne cessent d’être polies

Elles ne sont pas polies seulement lors d'une première rencontre. Leur politesse est un comportement qu’elles ont adopté de façon constante dans la vie et elles ne savent pas comment il pourrait en être autrement. 

Source

Commenter cet article

jules 01/12/2014 15:33

j'aime

Archives