Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses que font constamment les personnes les plus sympathiques à nos yeux

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Novembre 2014, 09:24am

Catégories : #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT, #HEUREUX

10 choses que font constamment les personnes les plus sympathiques à nos yeux

Dans une certaine mesure, nous souhaitons tous être aimés. Même si vous essayez de maintenir une certaine distance par rapport à votre équipe ou par rapport à vos employés, plus les personnes vous aiment et tentent de vous imiter, plus elles travailleront efficacement en tant que membres de cet effectif. Ce n’est pas pour rien que les meilleurs dirigeants sont des personnes véritablement appréciées.

 

Voici 10 attitudes qu’adoptent constamment les personnes qui apparaissent sympathiques aux yeux des autres. Aucune d’entre-elles n’entachera votre crédibilité ou votre autorité. Alors pourquoi ne pas essayer et voir ce qu’il se passe ensuite. 

 

- Ecouter sans interrompre

Développer une grande capacité d’écoute est fondamental pour être apprécié des autres. Pour cela, il est nécessaire de ne pas se précipiter lorsque nous entamons une conversation. Respecter le temps de parole de l’autre et ne pas poser de questions jusqu’au moment où notre interlocuteur a fini de parler est également crucial. N’écoutez pas en pensant à votre réputation mais davantage pour comprendre véritablement l’autre. 

 

- Sourire sans se moquer

Les sourires et la convivialité font en sorte que les autres autour de vous se sentent bien. Cela vous semblera peut-être simpliste mais, de nos jours, le sourire est une chose rare. Maîtrisez-le et démarquez-vous des autres. 

 

- Parler sans commander

Discutez et partagez vos idées mais pensez à traiter les conversations comme une voie à double sens. Votre discours et votre sagesse ont de la valeur. Démontrez-letout en respectant le discours et la sagesse des autres. 

 

- Donner sans recevoir

Nous vivons grâce à ce nous obtenons mais nous construisons une vie grâce à ce que nous donnons. Arrêtez de calculer, donnez avec cœur parce que cela vous rend heureux. 

 

- Profiter sans se plaindre

Pensez à profiter de tous les instants et à être reconnaissant pour ce que vous possédez déjà. Lagratitude est l’une des meilleures raisons pour ne pas vous plaindre. 

 

- Faire confiance sans douter

La confiance est comme une gomme qui s’use à chaque fois qu’on l’utilise. Le fait que les autres puissent sincèrement compter sur nous est primordial. Accomplir de manière systématique ce que vous avez promis de faire et ne pas faire ce que vous vous êtes engagés de ne jamais faire vous fera gagner la confiance des autres

 

- Promettre sans oublier

Les personnes qui ont de bonnes intentions font des promesses. Les personnes avec une grande personnalité s’en tiennent à leurs engagements. Tenir vos promessesdevrait être une de vos priorités car vous avez donné votre parole et dans ce cas, il n’y a pas de place pour l’omission. 

 

- Pardonner sans punir

Il existe deux sortes de pardon : le pardon d’une personne qui en vient à donner une deuxième chance à l’autre et, le pardon qui bien que tout ait été oublié, vous oblige à passer à autre chose sans pouvoir compter dorénavant sur cette personne. Les deux types doivent être utilisés à bon escient et ne devraient jamais aboutir à la punition. Pardonner sainement sans punir l’autre est ce qui est le plus avantageux pour vous. 

 

- Etre honnête sans tromper

Les personnes que nous apprécions le plus sont celles qui font preuve d’honnêteté, qui ont des convictions et qui, finalement, parlent vrai. Nous aimons les personnes qui agissent en fonction de leurs principes. Elles ont quelques fois tort mais vous savez au moins à qui vous avez affaire. 

 

- Etre positif sans aucune réserve

Les personnes en colère ont tendance à entraîner les autres dans leur mécontentement. Essayez de vous en tenir à une attitude positive au travail et dans votre foyer. Creusez-vous la cervelle afin de dénicher des opportunités et des solutions au lieu d’envisager directement les obstacles et les problèmes de chaque situation. Peu importe le contexte, concentrez-vous sur ce qui peut être réalisé. 

Source

Commenter cet article

Archives