Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO. Une candidate du «Masterchef» vietnamien tue une tortue en direct et choque les internautes

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Octobre 2014, 04:30am

Catégories : #VIDEO, #ANIMAUX, #INSOLITE, #VIETNAM

VIDEO. Une candidate du «Masterchef» vietnamien tue une tortue en direct et choque les internautes

Une participante à l’émission Masterchef, version vietnamienne, s’est attiré les foudres des amateurs de cuisine télévisée après avoir décapité une tortue devant la caméra. Bilan de l'émission: une tortue sans tête donc, des centaines de plaintes de téléspectateurs et les excuses de la chaîne.

La jeune femme, âgée de 21 ans, participait au jeu diffusé sur la chaîne nationale VTV3 quand sa préparation a coupé l’appétit d’un grand nombre de téléspectateurs: 70% des personnes ayant répondu à un sondage en ligne ont estimé que la séquence n’aurait pas dû être diffusée.

Voici la description que fait le Daily Mail de la scène, à déconseiller aux âmes sensibles: «Elle a commencé par utiliser une cuiller en bois, puis, perdant patience, à taper avec son poing sur le ventre de la tortue. Ensuite, elle a utilisé des ciseaux et un couteau pour faire sortir la tête ensanglantée. Enfin, en maintenant le palais de la tortue contre la planche à découper avec une lame, elle a tranché la tête de l’animal avec un gros hachoir en poussant un cri.»

La candidate se serait dite «gênée» en revoyant la scène, admettant avoir tué la tortue d’une manière «très cruelle». Elle aurait confié «ne plus pouvoir dormir» depuis. Selon le patron de la chaîne, qui s’est dit «stupéfait», la diffusion de cette séquence était un «accident».

«Les téléspectateurs en apprennent plus sur le caractère du candidat»

L’un des juges de l’émission, dont le thème cette semaine-là était précisément la préparation des animaux vivants (deux poissons et une tortue), estime lui que c’est «une situation que connaissent tous les chefs» et qu’en y assistant «les téléspectateurs en apprennent plus sur le caractère du candidat».

La préparation d’animaux vivant à la télévision n’est pas une exclusivité vietnamienne: en son temps, Maïté avait déjà ému les âmes les plus sensibles, comme dans cette vidéo qui la met aux prises avec une anguille sous l’œil de Micheline.

Commenter cet article

Archives