Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO. Un médecin retire un criquet vivant de l’oreille d’un homme

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Octobre 2014, 10:11am

Catégories : #INSOLITE, #VIDEO, #INDE

VIDEO. Un médecin retire un criquet vivant de l’oreille d’un homme

Attention, vous ne direz pas que vous n’aurez pas été prévenu, la vidéo est à vous retourner l’estomac. Le point de départ de cette histoire n’avait pourtant rien de trop dégoûtant. Un homme, qui se plaignait d’une «étrange démangeaison» dans l’oreille, est allé se faire ausculter par un médecin. C’est à partir de là que l’affaire prend un tournant plus écœurant, voire effrayant, quand le praticien a découvert qu’un insecte vivant était logé dans son oreille.


Retrouvez l'intégralité de la vidéo ici.

Près de 7 centimètres dans l'oreille

Le jeune homme a aussitôt été transféré au Centre de recherches de Villupuram, dans le sud de l’Inde. Muni d’une pince et d’une toute petite caméra à tête lumineuse, un autre médecin est allé à la pêche à la bestiole. Ce n’est qu’après de longs instants qu’il a pu libérer l’oreille de son patient, obstruée par un criquet vivant de près de 7 centimètres. La manœuvre était délicate, le médecin craignant que l’insecte ne s’enfonce plus profondément dans l’oreille.

Interrogé par le Daily Star, Michael Sweet, professeur à l’université britannique de Derby, estime que le criquet se serait caché dans l’oreille du patient pour s’abriter en attendant la tombée de la nuit. Le spécialiste a également expliqué que ce type de criquet domestique indien est connu pour faire partie «d'une espèce très invasive, qui existe dans le monde entier». De quoi donner envie de refaire son stock de boules Quies. 

Source

Commenter cet article

Archives