Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO. Google Maps engage un dromadaire pour filmer le désert

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Octobre 2014, 07:24am

Catégories : #VIDEO, #GOOGLE, #DESERT, #INTERNET, #TECHNOLOGIE

VIDEO. Google Maps engage un dromadaire pour filmer le désert

Big Brother est partout. Déjà capable de vous proposer une street view du village de Trifouilly-les-Oies où vit votre tata Jacqueline, Google Maps, le service de cartographie gratuit lancé par Google en 2004, est désormais capable de vous proposer une vue des dunes du désert de Liwa. Et puisque rouler en voiture sur le sable est assez compliqué, le géant du web s’est adjoint les services d’un dromadaire pour capturer les magnifiques images de ce désert situé aux Emirats arabes unis.

Visiter le monde entier depuis son écran d’ordinateur

Désormais, il vous sera possible d’«explorer le désert de Liwa comme l'ont fait les voyageurs du désert pendant des siècles», assis bien confortablement avec votre ordinateur sur les genoux. Pour réussir ces prises de vue, un Trekker, un appareil photo conçu spécialement par Google pour prendre des photos à 360°, a été installé sur la bosse de Raffia, un dromadaire âgé de 10 ans, «pour perturber au minimum cet environnement fragile», a expliqué Google. Une première pour le géant américain qui n’avait encore jamais eu recours à un animal.

Mais Google n’en est pas à son coup d’essai. Les internautes ont déjà la possibilité de visiter virtuellement le site des pyramides de Gizeh (Egypte), la Tour Eiffel, Pompéi ou encore la Statue de la Liberté. 

Source

Commenter cet article

Archives