Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


USA: la chef du service de protection du président démissionne après des scandales

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2014, 03:05am

Catégories : #ETATS-UNIS, #NEWS, #FAITSDIVERS

USA: la chef du service de protection du président démissionne après des scandales

Julia Pierson, la directrice du Secret Service, le service d'élite de protection du président américain, a démissionné aujourd'hui après de multiples scandales liés à la sécurité de la Maison-Blanche et une récente intrusion, a annoncé son ministre en charge Jeh Johnson. "Aujourd'hui, Julia Pierson, la directrice du Secret Service a présenté sa démission et je l'ai acceptée," a déclaré le ministre, en saluant les 30 années de Mme Pierson au service de cette police d'élite. Il a nommé un directeur par intérim, Joseph Clancy, retraité du Secret Service en 2011, selon un communiqué.

La directrice avait reconnu mardi des failles "inacceptables" dans son service, chargé de protéger le président et sa famille. Un homme a escaladé les grilles de la Maison Blanche le 19 septembre et est parvenu à pénétrer dans l'édifice sans que le Secret Service ne parvienne à l'arrêter.

Cet homme a d'ailleurs plaidé non coupable aujourd'hui devant une juge à Washington, son avocat affirmant qu'il est "pénalement responsable". Omar Gonzalez, trapu, barbe brune et front dégarni, a été formellement accusé devant la juge Deborah Robinson pour intrusion illégale dans un édifice protégé, port d'une arme dangereuse et possession illégale de munitions. 

AFP

 

Commenter cet article

Archives