Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un escroc rouble un bijoutier pour six millions d'euros avec des billets de Monopoly

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Octobre 2014, 01:21am

Catégories : #INSOLITE, #FAITSDIVERS, #FRANCE

Un escroc rouble un bijoutier pour six millions d'euros avec des billets de Monopoly

Oubliez les escroqueries à la carte bancaire ou les arnaques à dormir debout ! Désormais, les voleurs payent cash... en billets de Monopoly !

Plus c'est gros, plus ça passe. Cette expression prend tout son sens avec l'escroquerie, révélée par Le Parisien, qui s'est déroulée à Paris. Un bijoutier grec retrouve "ses acheteurs" rencontrés sur Internet dans un hôtel du 8e arrondissement pour procéder à une vente de bijoux d'une valeur de 6 millions d'euros. À l'abri des regards indiscrets (et du fisc), le commerçant expose sa marchandise : quatre bagues et un collier, aux futurs acheteurs.

Ces derniers ouvrent une mallette remplie de billets et lui tendent une liasse de 500 euros en signe de bonne foi. Le bijoutier s'empresse d'aller vérifier si les billets ne sont pas contrefaits dans un bureau de change. Une fois rassuré, il retourne à l'hôtel et la vente est conclue. Ce n'est qu'après le départ des clients que le malheureux se rend compte qu'en dehors de la première liasse, la plupart des billets de la mallette sont en fait des billets de Monopoly...

Le bijoutier grec a déposé une plainte, et l'enquête a été confiée à la BRDA (Brigade de répression de la délinquance astucieuse). Les transactions en espèces permettent d'être payé immédiatement mais également de contourner certaines lois fiscales, comme sur les plus-values, par exemple. Le bijoutier qui souhaitait économiser quelques centaines d'euros d'impôt a finalement tout perdu. 

Source

Commenter cet article

Archives