Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 25 des adolescents les plus influents du monde

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Octobre 2014, 01:50am

Catégories : #MONDE, #ADO, #NEWS

Le magazine américain publie l’équivalent du classement des 100 personnalités les plus influentes, mais pour les adolescents.

 

Top 25 des adolescents les plus influents du monde

Un Prix Nobel de la Paix y côtoie des starlettes de la télévision américaine: Time publie une liste des 25 adolescents les plus influents du monde en 2014. Parmi les critères: l’influence sur les réseaux sociaux, les récompenses dans le domaine culturel ou encore le sens des affaires. De 13 à 19 ans, ces «teens» ne changent pas tous le monde, mais exercent à leur manière une influence au moins sur leur génération. Les jeunes y sont listés non par ordre d’influence, mais du plus jeune au plus «âgé».

Parmi les plus connus, Malala Yousafzai, Prix Nobel de la Paix pour son action en faveur de l’éducation des filles ou encore Joshua Wong, le leader étudiant de la contestation à Hong Kong, qui sont déjà dès 18 ans des leaders. Les trois Irlandaises qui ont remporté le Grand prix du «Google Science Fair»pour leur découverte d’une bactérie qui pourrait résoudre la crise alimentaire mondiale, sont également dans la liste.

Beaucoup de noms sont peu connus hors des États-Unis. Telle Mo’ne Davis, 13 ans, joueuse de baseball qui a fait la couverture de Sports Illustrated, l’un des plus importants magazines sportifs hebdomadaires américains. Ou Flynn McGarry et Erik Finkman, 15 ans, respectivement chef cuisinier en Californie et fondateur d’un site de tutorat en ligne pour adolescents.

Les acteurs de séries, les chanteurs et les célébrités sur Internet sont bien représentés dans le classement du magazine, de Chloë Grace Moretz -actrice de 17 ans à la filmographie déjà bien fournie- aux deux soeurs Jenner, qui font partie du show de téléréalité des Kardashian. Certaines comme Rachel Fox, vue dans la série Desperate Housewives, se font remarquer pour leur talent pour faire fructifier l’argent amassé grâce au petit écran. Troye Sivan, Lorde ou encore Austin Mahone ont quant à eux interprété des chansons à succès, ce qui suffit à les faire intégrer la liste.

Time conclut son article par une invitation à voter en ligne. Et les résultats plébiscitent pour le moment Malala et... les demi-soeurs de Kim Kardashian... 

Source

 

Commenter cet article

Archives