Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Snowden rejoint en Russie par sa petite amie

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Octobre 2014, 05:10am

Catégories : #NSA, #RUSSIE, #ETATS-UNIS, #EUROPE, #MONDE

Snowden rejoint en Russie par sa petite amie

L'Américain Edward Snowden, qui a exposé l'ampleur de la surveillance d'internet par les Etats-Unis et obtenu l'asile en Russie, a été rejoint à Moscou par sa petite amie, selon un documentaire projeté vendredi soir à New York.

Le documentaire «Citizenfour» de Laura Poitras, qui dure près de deux heures, dresse un portrait intime de l'ancien consultant de l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) au moment de ses révélations alors qu'il prépare sa fuite, réfugié dans un hôtel de Hong Kong.

 

«Situation difficile»

Selon ce documentaire, la petite amie de l'Américain, Lindsay Mills, l'a rejoint à Moscou en juillet. Une courte séquence la montre en train de préparer le dîner avec lui, dans une cuisine, mais leur conversation n'est pas enregistrée et elle n'est pas interviewée.

Un peu plus tôt, Edward Snowden est filmé pendant qu'il lui annonce depuis Hong Kong ce qu'il a fait et qu'il ne rentrera pas de sitôt, après la descente d'agents à leur domicile de Hawaï. «C'est une situation difficile», explique-t-il au bord des larmes, assis sur le lit de sa chambre d'hôtel pendant qu'il lui dit qu'il «pourrai(t) ne pas rentrer».

«Elle n'a aucune idée (de ce que je fais)», dit-il, expliquant qu'il se sent «mal» de disparaître tout simplement pendant qu'elle est en vacances mais précise qu'il l'a fait pour la protéger. 

Source

Commenter cet article

Archives