Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Royaume-Uni: La reine veut recruter un décolleur de chewing-gums

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2014, 04:41am

Catégories : #ANGLETERRE, #INSOLITE, #PEOPLE

Royaume-Uni: La reine veut recruter un décolleur de chewing-gums

«Buckingum Palace». L'information a visiblement amusé le tabloïd The Sun, mais elle est très sérieuse. Sur le site officiel du palais de Buckingham, une offre d'emploi a été publiée pour dénicher un homme ou une femme appelé(e) à faire le ménage à la résidence écossaise d'Elizabeth II. Sa mission, notamment: décoller les chewing-gums abandonnés par des visiteurs indélicats.

La description du job royal rémunéré à hauteur de 15.912 livres (20.428,27 euros) par an pour 20 heures de travail hebdomadaire à l'adresse www.royal.gov.uk passe au crible les tâches de nettoyage au Palais de Holyrood. Le palais situé à Edimbourg est à la fois la résidence officielle de la reine dans ses terres septentrionales, et la première attraction touristique en Ecosse, avec une moyenne annuelle de 250.000 visiteurs.

 

Souplesse exigée

Premier à avoir détecté l'annonce, le tabloïd The Sun a recueilli cette confidence outrée d'une source royale ayant requis l'anonymat: «Vous ne vous attendriez pas à ce que les gens mâchonnent un chewing-gum en cours de visite, et encore moins qu'ils les collent sur des antiquités hors de prix ou sur les parquets.» Un porte-parole du palais de Buckingham a relativisé l'ampleur du phénomène en précisant qu'un tel comportement était limité à «une petite minorité d'individus».

«En effectuant votre travail avec fierté, et en prêtant une grande attention aux détails, vous fournirez un service irréprochable en toutes occasions», précise la petite annonce. «Le retrait des chewing-gums dans les appartements royaux historiques» figure au nombre des 14 «obligations principales» du nettoyeur de jour qui opérera au sein d'une équipe.

Les autres tâches consistent à nettoyer les appartements et toilettes ainsi que les escaliers (une fois par semaine), à astiquer les vases, l'argenterie et le mobilier, à faire les lits et à couvrir d'un drap protecteur les meubles pendant les périodes de fermeture. Il est enfin demandé aux candidats «une souplesse en matière d'horaire» à l'occasion des séjours de la Reine ou de membres de la famille royale ou en cas de réception officielle. 

Source

Commenter cet article

Archives