Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ronaldo, l’homme qui valait un milliard d'euros

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Octobre 2014, 00:46am

Catégories : #SPORTS, #ECONOMIE, #PEOPLE

Ronaldo, l’homme qui valait un milliard d'euros

Objet de rumeurs régulières de transferts, Cristiano Ronaldo ne quittera pas le Real Madrid pour moins d’un milliard d’euros selon son agent, Jorge Mendes.

«Tout le monde le sait, je l'ai dit et répété de nombreuses fois, ce club est dans mon coeur. J’ai beaucoup d'amis là-bas, les supporters sont incroyables et j'espère y revenir un jour.» En réitérant le mois dernier son amour pour Manchester United, Cristiano Ronaldo a relancé les supputations sur son avenir. Mécontent d’avoir vu partir Angel Di Maria et de ne pas avoir vu arriver Falcao, deux joueurs avec qui il partage le même agent, le très influent Jorge Mendes, le Portugais voudrait partir du Real Madrid et retrouver le club qui l’a élevé au rang de star mondiale, entre 2003 et 2009. Régulièrement relayée depuis, la rumeur d’un retour de CR7 en Angleterre a pris du plomb dans l’aile après la mise au point de Mendes dans les colonnes du quotidien sportif espagnol As ce dimanche. 

 

Cristiano est très heureux au Real. Il l’a d’ailleurs toujours été. Il va battre tous les records du club avant de prendre sa retraite ici

— Jorge Mendes

«Cristiano est très heureux au Real. Il l’a d’ailleurs toujours été. Il va battre tous les records du club avant de prendre sa retraite ici, a clamé l’agent le plus réputé de la planète football. Il a Manchester United dans le cœur parce qu’il a joué là-bas pendant six ans et que les gens lui ont témoigné beaucoup d’affection, mais aujourd’hui, il ne pense qu’à Madrid. Il est très heureux ici, il se sent aimé et reconnu. Il est à fond pour ce club et ses supporters.» Sous contrat jusqu’en 2018, Ronaldo, 29 ans, n’envisagerait donc aucunement de quitter la «Maison Blanche». Pour quelle que destination que ce soit. Les éventuels intéressés l’ont d’ailleurs bien compris selon Mendes : «Je ne reçois plus d’appels le concernant, les gens savent qu’il est impossible de l’arracher à Madrid.»

Et si toutefois des intrépides souhaitaient quand même essayer, Mendes a révélé le montant de la clause libératoire de son joueur phare : 1 milliard d’euros ! Une somme hors d’atteinte pour n’importe quel club. Aussi prospère soit-il. Manchester United, mais aussi le PSG, régulièrement cité parmi les prétendants pour accueillir un jour le double Ballon d’Or, peuvent continuer à rêver, c’est vraisemblablement bien en Espagne que Cristiano Ronaldo, «meilleur footballeur de l’histoire» selon Mendes, devrait continuer à enchaîner les buts à un rythme effréné. Depuis le début de la saison, son compteur affiche déjà 17 buts… en 13 matches. 

Source

Commenter cet article

Archives