Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Plus de 160 000 fonctionnaires fainéants radiés en Chine

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Octobre 2014, 00:25am

Catégories : #CHINE, #ECONOMIE, #TRAVAIL

Plus de 160 000 fonctionnaires fainéants radiés en Chine

La Chine vient d’éliminer 162 629 fonctionnaires inactifs de ses gouvernements centraux et provinciaux, de ses banques d'État et de ses universités, qui percevaient un salaire sans travail effectif, rapporte le Quotidien du Peuple. Le pays s’est également débarrassé 114.418 véhicules du gouvernement. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de lutte contre la corruption et le gaspillage lancé par le dirigeant Xi Jinping. Selon le Comité central pour l’Inspection de la Discipline et le ministère de la Supervision, les instances du gouvernement ont réduit leur flotte de véhicules de 37% l’année dernière. En outre, au lieu de se voir attribuer une voiture de fonction, les fonctionnaires recevront désormais une indemnité mensuelle. Le gouvernement a également réduit les frais de déplacement pour affaires ou pour l’agrément pris en charge.

Les employés fantômes étaient généralement des membres de la famille d’officiels chinois, ou leurs enfants.

Le microblog officiel du Tribunal intermédiaire de la Ville de Langfang rapporte ainsi le cas de Liu Tienan, l’ancien directeur adjoint du Comité national chinois pour le développement et la réforme. Il a été accusé par les procureurs d'avoir obtenu un emploi fantôme pour son fils auprès de Guangzhou Automobile Group en échange de son accord pour un certain nombre de projets du groupe et de contrats. Entre juin 2007 à décembre 2012, son fils a perçu un salaire de 1,2 million de yuan (environ 150.000 euros), alors qu'il n’a pas travaillé un seul jour pour cette firme. 

Source

 

Commenter cet article

Archives