Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Nouvelle arnaque au téléphone: ne répondez pas aux numéros avec l'indicatif +333

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Octobre 2014, 18:35pm

Catégories : #IMPORTANT, #NEWS, #BELGIQUE

Une nouvelle arnaque au téléphone est actuellement de plus en plus répandue en Belgique. Elle concerne les numéros de téléphone commençant par +333, un indicatif téléphonique qui rappelle les numéros français.

Nouvelle arnaque au téléphone: ne répondez pas aux numéros avec l'indicatif +333

Les escrocs vous appellent ainsi sur un numéro commençant par +333. Dès que vous répondez, une voix d’ordinateur vous indique que vous devez encore rembourser une facture impayée d’un montant de 1300 euros. L’ordinateur vous exhorte alors de payer immédiatement cette somme sur un numéro de compte, au risque de recevoir la visite d’huissiers dans les prochains jours.

Bien entendu, aucun huissier ne viendra vous visiter si vous ne répondez pas positivement à cette demande. Il s’agit plutôt d’une technique pour vous arnaquer d’un bon millier d’euros. Selon la Cyber Crime Unit de la police fédérale, il s’agirait d’une bande étrangère, sévissant certainement en Afrique du Nord.

En attendant, évitez de répondre à ces appels inconnus.

 

Commenter cet article

Serge 24/02/2015 17:12

jai aussi recu un appel du 0088.... sa ma bipé plusieurs fois impatient de savoir qui c était jai rapelé et raccroché aussi tot après avoir entendu un grésillement bizarre. sa ma vidé mon forfait et pourtant je suis resté que 14 secondes j ai vraiment les nerfs faites attention a vous .

Archives