Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 8 plus gros regrets après une rupture

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Octobre 2014, 12:03pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #RELATIONS

Les 8 plus gros regrets après une rupture

Quand vient le temps de la rupture, on se remet en question. Bien qu'il soit trop tard pour tout recommencer et se faire pardonner, les regrets nous serrent la gorge. Voici les regrets des célibataires qui ne s'attendaient pas à le redevenir. A vous d'en tirer quelques leçons pour le bien de votre relation actuelle.

 

1. J'aurais dû éteindre mon portable, ma tablette, la télévision...
... Et profiter du temps passer ensemble. Dites non aux distractions électroniques lors du repas, dans la chambre à coucher.

2. J'aurais dû plus souvent complimenter mon partenaire.
Les gentillesses vont toujours du bien à entendre. Votre partenaire aime se sentir valoriser. Faites attention aux détails, aux petits changements de garde-robe. Ne devenez pas insensible à l'autre.

3. J'aurais dû mieux parler de mon compagnon/ma compagne aux autres.
Soyez fier de votre relation. N'hésitez pas à faire usage de superlatifs quand vous parlez de celui ou celle que vous aimez à vos amis. S'ils n'entendent parler de lui que lorsque vous venez de vous disputer et que vous avez besoin de vider votre sac, ne vous étonnez pas s'ils ne l'apprécient pas.

4. J'aurais dû régler nos problèmes plus tôt.
Vous êtes du genre rancunier et vous avez du mal à écraser en cas de conflit. Mais c'est ainsi que les rancoeurs se multiplient et un jour, il est impossible de rattraper le coup.

5. J'aurais dû passer plus de temps avec lui/elle.
Englué dans une routine éreintante, noyé par le travail, vous n'avez pas accordé assez de temps à votre moitié qui l'a, à raison, mal vécu.

6. J'aurais dû prendre les devants au lit plus souvent.
Le quotidien a bon dos. A cause de lui, on oublie de regarder l'autre, de le désirer, de faire monter le plaisir et l'excitation. Au lieu d'ébats torrides, vous regardiez "L'amour est dans le pré". Sur la fin de votre relation, vous ne faisiez plus l'amour. Prenez les devants sous la couette, continuez à déshabiller votre amour du regard.

7. J'aurais dû être plus inventif.
La vie est excitante si l'on veut bien la regarder comme telle. Vous regrettez de ne pas avoir été plus aventureux, ne pas avoir osé quitter votre petit confort pour des destinations de voyage exotiques, de ne pas avoir testé une nouvelle activité sportive avec votre chéri(e) d'alors. Désormais, n'hésitez plus: osez!

8. J'aurais dû être plus franc.
Vous auriez dû ouvrir votre coeur. L'autre ne peut pas deviner ce que vous pensez si vous n'en parlez jamais. Abordez les sujets qui vous agacent, ceux qui vous attristent, soyez honnête avec vous-même et avec l'autre. C'est le meilleur moyen de traverser les années... 

Source

Commenter cet article

Archives