Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le succès de Mark Zuckerberg en 10 citations... de Mark Zuckerberg

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Octobre 2014, 07:47am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #ENTREPRISE, #BIOGRAPHIE-DES-RICHES

Le succès de Mark Zuckerberg en 10 citations... de Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg gère l'une des entrprises les plus prospères de la dernière décennie. Une grande proportion de la population mondiale (800 millions de personnes) se rend tous les jours sur le réseau social qu’il a fondé, Facebook, et sa fortune personnelle est estimée à plus de 34 milliards de dollars

Ce prodige peut inspirer de nombreux autres chefs d'entreprises. Business Insider a rassemblé ses 10 meilleures citations sur la réussite des entreprises :

 

1. «Dans un monde qui évolue très vite, la seule stratégie qui est vouée à l'échec de façon garantie est de ne pas prendre de risques. » 

- Extrait d'une interview donnée en octobre 2011 à l’Y Combinator's Startup School de Palo Alto, en Californie.

 

2. « La question n'est pas +Que voulons-nous savoir des gens? Mais Qu’est-ce que les gens veulent dire à propos d’​​eux-mêmes?+ ».

- Extrait d'une interview donnée à Charlie Rose en novembre 2011.

 

3. «J'ai littéralement programmé Facebook dans ma chambre  de dortoir et lancé le site de ma chambre de dortoir. J'ai loué un serveur pour 85 dollars par mois et je l’ai financé en mettant une annonce sur le site et depuis lors, nous l’avons toujours financé en mettant des annonces sur le site. »

 

- Extrait de la même interview avec Charlie Rose

 

4. « Un écureuil en train de mourir dans votre jardin peut être plus pertinent pour vos intérêts à cet instant précis que des gens en train de mourir en Afrique. »

 

- Extrait d'un discours  donné à ses collègues de Facebook sur le thème de la «pertinence», selon un article paru dans le New York Times.

 

5. « Evoluez rapidement et cassez des choses. Si vous ne cassez rien, c’est que vous n’évoluez pas assez rapidement ».

-Extrait d’une interview donnée à Henry Blodget de Business Insider, au cours de laquelle Mark Zuckerberg a parlé de l'innovation et de la gestion.

 

6. « Bien que ce soit quelque chose de pervers, personnellement, je préfère être dans un cycle où les gens nous sous-estiment. Cela nous donne la latitude pour sortir faire de gros paris qui enthousiasment et surprennent les gens ».

Le chef d’entreprise a expliqué sa vision de la façon dont il fallait gérer les sceptiques dans une interview donnée à Forbes lors de la conférence Disrupt SF de TechCrunch  en septembre 2012.

 

7. «Les gens peuvent être très intelligents ou avoir des compétences qui sont immédiatement applicables, mais si ils n’y croient pas eux-mêmes, alors ils ne vont pas vraiment travailler dur ».

- Extrait d'une série d’interventions à l'Université de Stanford sur la méthode pour recruter les employés qui conviennent le mieux en octobre 2005.

 

8. « Les gens se fichent de ce que quelqu’un dit de vous dans un film, ou même, de ce que vous dites. Ce qui les intéresse, c’est ce que vous construisez ». 

-Extrait d’une interview donnée à Diane Sawyer d’ABC en Juillet 2010.

 

9. « A la Silicon Valley, vous avez souvent le sentiment que vous devez être là. Mais ce n'est pas le seul endroit où il faut être. Si je devais débuter maintenant, je serais resté à Boston. La Silicon Valley est un peu trop concentrée sur le court terme et cela me dérange ». 

- Egalement tiré de l’interview donnée en octobre 2011 à l’Y Combinator's Startup School de Palo Alto, en Californie.

 

10. «La question que je me pose presque tous les jours est : +Suis-je en train de faire la chose la plus importante que je pourrais faire? ... Si je ne ressens pas que je suis en train de travailler sur le principal problème que je peux contribuer à résoudre, alors je ne suis pas fier de la façon dont je passe mon temps ».

-Extrait de la biographie de Marcia Amidon Lusted « Mark Zuckerberg: Facebook Creator »

Source

Commenter cet article

Archives