Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La France, premiere puissance de l'Europe dans dix ans, selon le «Telegraph»

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Octobre 2014, 05:49am

Catégories : #FRANCE, #EUROPE, #ALLEMAGNE, #ECONOMIE

La France, premiere puissance de l'Europe dans dix ans, selon le «Telegraph»

Le Daily Telegraph estime que la France deviendra «le pouvoir dominant de l'Europe continentale d'ici à dix ans». Cet article publié il y a quelques jours et intitulé «Le modèle allemand ruine l'Allemagne et est mortel à l'Europe» tend en effet à démontrer que l'Hexagone finira par supplanter l'Allemagne.

 

«Les erreurs en matière de politique publique se succèdent»

Pour défendre sa thèse, le quotidien britannique mentionne notamment un ouvrage, écrit par un ponte de l'économie allemande: Le directeur de l'Institut allemand pour la recherche économique, Marcel Fratzscher, qui a publié Allemagne, l'illusion. Dans cet ouvrage, il attaque par exemple le «fétichisme fiscal» du ministre des Finances, Wolfgang Schaüble, note BFM Business

Alors que l'équilibre budgétaire a été inscrit dans la constitution allemande, Marcel Fratzscher dénonce aussi «un pays qui se trompe lui-même, prisonnier du piège du foyer: considérer les économies nationales comme des budgets familiaux», explique l'article britannique.

 

«L'Allemagne se trouve dans une situation grave»

«Depuis des décennies, les erreurs en matière de politique publique se succèdent. Les impôts et les structures sociales ont provoqué la chute du taux de fécondité. Le manque d’investissement a aggravé cet état de fait. D’ici cinq ans, tout le monde aura réalisé que l’Allemagne se trouve dans une situation grave et un budget équilibré ne constituera pas une défense suffisante», poursuit l'article du Telegraph.

Avant de conclure: «Dans dix ans, la France sera la première puissance de l’Europe continentale» conclut le journaliste du quotidien britannique. 

Source

Commenter cet article

Archives