Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


'La Fed continuera à imprimer de l'argent jusqu'à ce qu'Hillary Clinton soit élue'

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2014, 06:43am

Catégories : #ECONOMIE, #ETATS-UNIS

'La Fed continuera à imprimer de l'argent jusqu'à ce qu'Hillary Clinton soit élue'

La Federal Reserve est susceptible d’imprimer de l’argent jusqu’aux prochaines élections présidentielles, a estimé Peter Thiel, le co-fondateur d'entreprises de technologie telles que PayPal et eBay, et le premier investisseur externe de Facebook, dans une interview donnée à Glenn Beck, du site d’actualités conservateur The Blaze.

 

Beck introduit le dialogue en relatant que pendant la pause, les deux hommes ont parlé du système monétaire.  De combien de temps disposons-nous avant que le système n’implose ? », demande l’animateur à Thiel. «Oui, c’est étonnant qu’ils aient pu fairecette impression de monnaie pendant déjà 6 ans », a répondu Peter Thiel.

Un appauvrissement lent se produit, quand vous avez des taux d’intérêt à 0%, alors que le taux d’inflation est toujours de 2% par an, donc sur 6 ans, c’est comme si vous aviez confisqué 12% de l’argent des gens. C’est donc comparable à ce qu’a fait le gouvernement de Chypre : ils ont confisqué 10% du jour au lendemain. Nous l’avons fait plus lentement, mais nous avons eu une confiscation du niveau de ce qui s’est fait à Chypre, aux Etats-Unis, sur les 6 dernières années. Il n’y a pas tant d’inflation que cela, mais ce niveau est toujours suffisant pour éroder doucement les choses.

Je suppose que cela s’arrêtera quand l’inflation commencera à augmenter, et elle n’a pas besoin de monter de beaucoup pour faire beaucoup de dégâts, parce que dans les années septante, quand il y avait un peu d’inflation, il y avait toujours des taux d’intérêt élevés. Quand vous aviez 8% d’inflation, vous aviez des taux d’intérêt de 8%, donc pour votre compte bancaire, c’était en gros une opération blanche. Si l’inflation s’élève à 3 ou 4% aux Etats-Unis, et que vous ne gagnez rien, alors là, vous souffrez ».

Thiel note que la Federal Reserve est dirigée par des gouverneurs démocrates, et il pense qu’ils feront  tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer une victoire électorale à Hillary Clinton lors des élections présidentielles qui auront lieu dans deux ans aux Etats-Unis.

Cependant, d’après Thiel, même si cette stratégie réussit, Clinton n’obtiendra qu'un seul mandat de président, et d’ailleurs, nul ne voudrait être le prochain président des États-Unis en raison des problèmes économiques insurmontables à traiter.

« Ils ne pourront pas continuer comme ça pendant encore 6 années supplémentaires», dit Thiel, expliquant qu’il y aura forcément un moment de rupture, et que les problèmes referont surface.  « Il y a un bon côté  à la présidence de Clinton, c’est que cela rétablira la clarté.  » Source

Commenter cet article

Archives