Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Grande-Bretagne: Des hôpitaux interdisent le café et le thé à leurs employés

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Octobre 2014, 07:32am

Catégories : #NEWS, #ANGLETERRE, #BOISSON

Grande-Bretagne: Des hôpitaux interdisent le café et le thé à leurs employés

Le café et le thé nuisent-ils à la santé? Trois hôpitaux britanniques ont jugé que ces deux boissons, dans les mains des personnels de santé, étaient en tout cas néfastes à celle des patients. Car elles donneraient l’impression qu’ils ne travaillent pas et ne sont pas assez à l’écoute des malades. Résultat: boire du café et du thé est désormais interdit dans les zones publiques de trois centres hospitaliers de Leicester, rapporte The Independent.

L’interdiction serait la conséquence de plaintes de patients, mais aussi d’employés. «Clairement, cette activité donne l’impression au personnel et au public que les employés des cliniques ne travaillent pas aussi dur qu’ils le devraient», a justifié un responsable des centres hospitaliers par mail. «Le public est frustré de devoir attendre longtemps pour un rendez-vous et est agacé à la vue de membres du personnel profitant d’une boisson chaude ou froide à la réception», a-t-elle continué. Un porte-parole a toutefois précisé que les verres d’eau n’étaient pas inclus dans l’interdiction.

Le remède, administré depuis le 30 septembre, n’a évidemment pas beaucoup plu au personnel. «Qu’est-ce que ce sera la prochaine fois, on va nous interdire d’aller aux toilettes?» a ironisé un employé interrogé par le Leicester Mercury.

Commenter cet article

Archives