Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: 2 mois de prison pour avoir mis fin à une agression sexuelle

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Octobre 2014, 10:37am

Catégories : #FRANCE, #INJUSTICE, #FAITSDIVERS

France: 2 mois de prison pour avoir mis fin à une agression sexuelle

Arnaud, 37 ans, comparaissait hier devant la 10e chambre correctionnelle de Paris pour violences volontaires à l'encontre d'Emeric, 29 ans. Particularité de cette affaire : Emeric était aussi poursuivi durant la même audience, pour agression sexuelle.

Deux heures plus tard, Arnaud aperçoit un homme en train de l'enlacer, une main sur son entrejambe. "J'ai demandé à cet inconnu s'il la connaissait, il m'a répondu oui. Pour m'en assurer, je lui ai demandé quel était le prénom de cette femme. Il s'est alors levé, et m'a frappé avec sa paume", a-t-il expliqué au tribunal. Il riposte en le frappant deux fois au visage, avant que des vigiles ne s'interposent et expulsent Emeric dehors. Là, selon certains témoins, il se bagarre de nouveau avec des passants.

Pour le procureur, "les attouchements, corroborés par plusieurs témoins, et le collant déchiré de la victime ne font aucun doute".

Et pourtant... "Ce n'est pas Zorro : sa réponse était disproportionnée, il y a d'autres façons de faire", poursuit la représentante du parquet, qui réclame deux mois de prison avec sursis contre Arnaud et six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve contre Emeric.

 

"A l'heure où l'on reproche aux passants, dans le métro ou ailleurs, de ne pas intervenir lorsqu'ils sont témoins d'une agression, son attitude est celle d'un citoyen exemplaire ",  estime Me Vincent de La Morandière, l'avocat d'Arnaud, qui plaide la relaxe. Jugement le 21 novembre.

Source 

Commenter cet article

Archives