Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Facebook se lancera aussi dans le secteur de la santé

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Octobre 2014, 23:30pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #INTERNET

Facebook se lancera aussi dans le secteur de la santé

Le domaine de la santé connectée est en plein essor. Après des géants comme Apple, Samsung ou même Google, c'est désormais au tour de Facebook de s'intéresser à la santé.

Selon Reuters, le groupe travaille actuellement sur le développement d'une plateforme autour de la santé. Elle ne serait pour l'instant qu'à la phase de brainstorming, où toutes les idées sont prises en considération. Facebook aurait déjà rencontré des entrepreneurs et des experts du monde médical pour ce projet.

Si Facebook développe une plateforme pour la santé, elle pourrait être utilisée pour que des utilisateurs puissent parler de leurs maladies ou encore trouver du soutien auprès d'autres personnes malades. La plateforme dédiée à la santé serait aussi utilisée dans un but préventif avec des conseils pour le bien-être et des modes de vie plus sains.

Toutefois, si Facebook mène ce projet à terme, on pourrait avoir droit à une application qui ne soit pas sous le label Facebook. C'est la nouvelle tendance du groupe comme nous l'avons vu avec des applications telles que Whatsapp, Slingshot ou encore Instagram qui appartiennent pourtant au groupe.

Facebook souhaitait se lancer dans le domaine de la santé depuis quelques années déjà. Cependant, ce projet a été mis de côté pour se concentrer sur d'autres produits du groupe. Il pourrait cependant ne pas voir le jour, surtout pour des raisons de confidentialité. Le groupe devra surtout s'assurer que les données des utilisateurs ne soient pas revendues, notamment à l'industrie pharmaceutique. 

Source

 

Commenter cet article

Archives