Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Etats-Unis: «Perdre du temps sur Internet» enseigné à l’Université

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Octobre 2014, 03:12am

Catégories : #INTERNET, #ETATS-UNIS, #NEWS

Etats-Unis: «Perdre du temps sur Internet» enseigné à l’Université

Qui n’a jamais été pris d’une sensation de vide après avoir passé plusieurs heures à flâner sur la grande toile? Un cours portant sur ce sentiment de gaspillage sera présenté à l’Université de Pennsylvanie aux Etats Unis au printemps 2015. Intitulé «Wasting time on the Internet» (perdre du temps sur internet), cet enseignement, à mi-chemin entre la philosophie et l’écriture, permettra aux étudiants de s’interroger notamment sur l'énorme quantité d’informations présente sur le Net. 

 

Ecrire une nouvelle à partir de Twitter?

«Pouvons-nous définir l'Internet comme le plus grand poème jamais écrit?» «Seriez-vous capable d'écrire une nouvelle à partir d'un fil Twitter?», feront partie des questions posées aux étudiants. Ces derniers auront à leur disposition des ordinateurs et des tablettes et pourront se connecter sur les sites qu’ils souhaitent pendant les trois heures de cours. Des études d’ouvrage de Guy Debord, d'Erving Goffman, ou de Georges Perec seront également proposées.

«J'en ai assez de lire des articles chaque semaine dans le New York Times qui nous rendent coupables de passer bien trop de temps sur Internet. Je pense qu'Internet nous rend plus intelligent», précise Kenneth Goldsmith, professeur en charge du cours au site Vice. Ce poète espère obtenir «un travail artistique à partir de l'état de distraction dans lequel nous nous trouvons lorsque nous sommes au téléphone avec quelqu'un et sur Internet en même temps, ou lorsque nous discutons pendant que nous regardons une vidéo». 

Source

Commenter cet article

Archives