Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ebola.com : les propriétaires du nom de domaine veulent le revendre pour 150 000 dollars

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Octobre 2014, 01:26am

Catégories : #EBOLA, #ARGENT, #INSOLITE, #INTERNET

Ebola.com : les propriétaires du nom de domaine veulent le revendre pour 150 000 dollars

Comment se faire de l'argent sur le malheur des autres... Alors que le virus Ebola s'étend en Afrique de l'Ouest et a déjà tué plus de 3 800 personnes, les propriétaires du nom de domaine Ebola.com tentent de le revendre pour 150 000 dollars (environ 120 000 euros), a rapporté la chaîne CNBC mardi 14 octobre. Jon Schultz et Chris Hood avaient acquis le nom de domaine Ebola en 2008 pour la somme de 10 000 euros, attendant qu'une épidémie se déclenche pour en tirer profit : six ans plus tard, l'heure est venu de remporter le pactole.

 

Actuellement, le site Ebola.com héberge un lien vers Médecins sans Frontières et d'autres vers des articles parlant du virus. Pour conclure sa transaction, Jon Schultz vise les groupes pharmaceutiques en train de développer un traitement contre le virus. "Ebola.com serait un nom de domaine parfait pour des compagnies pharmaceutiques en train de travailler sur un vaccin, une entreprise qui commercialise du matériel pour se protéger des pandémies ou une entreprise médicale qui souhaite informer ou vendre de la publicité", explique-t-il dans un e-mail.

undefined

 

Pour l'instant, le nom de domaine Ebola.com n'a pas encore trouvé preneur. Mais Jon Schulz et Chris Hood n'en sont pas à leur premier coup d'essai : depuis plusieurs années, ils ont pour habitude de racheter des noms de domaines associés à des virus ou des catastrophes naturelles. Ils avaient ainsi, notamment, acheté Birdflu.com (grippe aviaire) et Fukushima.com... 

Source

Commenter cet article

Archives