Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


'Dans 20 ans, la ménopause n'existera plus'

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2014, 00:11am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #NEWS

'Dans 20 ans, la ménopause n'existera plus'

Selon un expert britannique des cellules souches,Aubrey de Grey, la ménopause n'existera probablement plus dans vingt ans. Aubrey de Grey, est également le fondateur de la fondation Strategies for Engineered Negligible Senescence Research Foundation, qu’il dirige, et qui mène des recherches pour inverser le vieillissement. Il affirme que le processus de vieillissement pourra être arrêté ou même inversé à l’avenir, et que cela pourra affecter la fertilité des femmes. 

Selon de Grey, la recherche sur les thérapies régénératives et les cellules souches se développe rapidement, et les résultats de cette recherche pourront être étendus sur les organes reproducteurs féminins. Cela signifie que l’on sera en mesure de déclencher la ménopause, ou au contraire, de la suspendre à volonté, et donc, que les femmes pourront théoriquement mettre des enfants au monde à tout âge, et cela dans les 20 prochaines années.

Evelyn Telfer, une biologiste spécialisée dans la reproduction de l’Université d’Edimbourg, serait elle-même en train de tester un traitement contre la ménopause précoce et selon elle, il y aurait plusieurs approches possibles pour éliminer la ménopause. Par exemple, cela pourrait se faire en amont, en prélèvement des ovules aux jeunes filles, et en les cultivant hors du corps. En outre, les femmes ménopausées continuent de produire des follicules immatures, qui pourraient également être exploités pour remettre en cause la fin de la fertilité féminine.

Cependant, tout le monde ne partage pas l’optimisme du professeur de Grey. Selon Robin Lovell-Badge , un spécialiste du National Institute for Medical Research de Londres, les idées du professeur de Grey semblent « trop ambitieuses», et il a déclaré qu’il n’ya avait aucune indication que les cellules souches pourraient être utilisées pour produire des ovules.

La fondation a déjà reçu un soutien financier important pour les recherches du professeur de Grey, notamment de Peter Thiel, co-fondateur de la plateforme de paiement PayPal et un des premiers investisseurs externes dans Facebook. 

Source

Commenter cet article

Archives