Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Canada: Un ancien sans-abri primé pour sa thèse de doctorat

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Octobre 2014, 01:03am

Catégories : #INSOLITE, #CANADA, #SCIENCE

Canada: Un ancien sans-abri primé pour sa thèse de doctorat

Un ancien sans-abri toxicomane a reçu mardi un prix pour la meilleure thèse de doctorat rédigée au Canada cette année en sciences humaines ou en arts. 

 

Eric Weissman a reçu de l'Association canadienne pour les études supérieures le Prix d'excellence de 2014, pour sa thèse de doctorat soumise à l'Université Concordia.

La thèse, qui constitue « une étude riche et concrète sur les communautés intentionnelles de sans-abri comme les bidonvilles et les camps de tentes », examine le problème à partir de multiples perspectives comme les sciences politiques, les politiques publiques, l'urbanisme, et la santé mentale, indique l'association.

M. Weissman, âgé de 53 ans, est le plus vieux lauréat de l'histoire de ce prix. Il a reçu officiellement sa récompense mardi à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, lors du congrès annuel de l'Association canadienne pour les études supérieures.

Pendant une dizaine d'années, alors qu'il avait entre 20 et 30 ans, M. Weissman a lutté contre des dépendances à l'alcool et à la cocaïne, et a connu des épisodes d'itinérance à Toronto.

Il a souhaité mardi qu'on en fasse davantage pour les itinérants, notamment en matière de logements abordables pour les toxicomanes et les gens souffrant de maladie mentale. Lire sa thèse ici

Source

Commenter cet article

Archives