Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Bruxelles: Ils passent sept heures en avion... et reviennent à leur point de départ

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Octobre 2014, 04:56am

Catégories : #INSOLITE, #VOYAGE, #BELGIQUE

Bruxelles: Ils passent sept heures en avion... et reviennent à leur point de départ

Sept heures de vol pour rien. Un Boeing 757-200 de la compagnie US Airways, parti de Bruxelles à destination de Philadelphie, a passé sept heures en vol, dont trois au-dessus de la capitale belge, à décrire de larges boucles avant de se poser à son point de départ, rapporte le site de la radio belge RTL.

Jeudi en début d'après-midi, alors que le vol AWE751 de la compagnie américaine avait quitté Bruxelles à 10h50 pour Philadelphie et venait de survoler l'Irlande, le commandant a décidé de retourner vers son hub de départ. Il a en effet constaté un problème technique mineur à bord.

 

«Trop lourd pour atterrir»

Mais l'appareil, qui devait effectuer un vol long-courrier, avait d'importantes réserves de carburant, et a dû le brûler et s'alléger pour des raisons de sécurité, en faisant des boucles entre Gand et Alost, à plus de 5.700 mètres d’altitude, comme le montre sa trajectoire, recensée par le site Flightradar. Alerté par des internautes inquiets de voir l'avion tourner en rond, RTL Belgique a contacté l'organisme de gestion du trafic aérien Belgocontrol.

«Cet avion rencontre un petit problème technique. S'il fait des boucles, c'est parce qu'il est trop lourd pour atterrir. Il doit donc griller son kérosène avant de se poser à Brussels Airport. Mais il n'y a pas plus d'inquiétude que ça à avoir, il ne nous a même pas demandé d'assistance», a expliqué Dominique Dehaene, porte-parole de Belgocontrol. L'avion a ainsi tourné en rond de 14h30 à un peu plus de 17h30, puis a atterri sans difficulté. 

Source

Commenter cet article

Archives