Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Australie: Un surfeur échappe de peu à un requin qui le poursuivait

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Octobre 2014, 05:53am

Catégories : #AUSTRALIE, #OCEAN, #FAITSDIVERS

Australie: Un surfeur échappe de peu à un requin qui le poursuivait

Moment de frayeur en Australie. Un surfeur a échappé de peu à un grand requin blanc de 3 mètres à West Beach, à proximité d’Esperance, le 21 septembre dernier. Alors qu’Andy Johnston est sur sa planche, un groupe de personnes remarque depuis le parking une ombre mouvante à quelques mètres du surfeur. Elles tentent alors de l’alerter avec le bruit des klaxons mais Andy Johnston reste finalement dans l’eau. «J’ai essayé de ne pas paniquer et surtout de ne pas m'agiter», indique-t-il au journal local The Esperance Express.

Un surfeur poursuivi par un requin en Australie. - Frits De Bruyn

 

Frits De Bruyn était en vacances sur la côte. C’est lui qui a pris les clichés du surfeur. «Nous avons vu une ombre dans l'eau. Il est devenu évident qu’il s’agissait d’un requin. Tout le monde a commencé à crier», explique-t-il au Daily MailAustralia.

«Il semblait seulement curieux. Je ne voulais pas lui donner une raison de me chasser, alors j’ai tenté d’agir avec désinvolture en gardant un œil sur lui», assure le surfeur. «Mais je ne savais pas qu’il s’était approché si près de moi.»

Le surfeur est revenu à la barrière de corail, avant de se remettre à l’eau. «Il n’était pas si grand, il avait l’air plus petit qu’un dauphin», indique Andy Johnston. «Si vous me dites qu’un requin représente toujours une menace, ce n’est pas vrai, ils font leur truc et nous faisons notre truc.»

«J’ai un risque plus élévé sûrement de me briser le cou sur un récif que me faire blesser par un requin.» Le 2 octobre dernier, pourtant, un surfeur de 23 ans a été attaqué par un requin, à Wylie Bay, dans l’Etat d’Australie occidentale, perdant un bras et une main. 

Source

Commenter cet article

Archives