Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 métiers extrêmement étranges

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Octobre 2014, 05:43am

7 métiers extrêmement étranges

Beaucoup de gens se contentent d'un job où ils s’asseyent chaque jour derrière un ordinateur et vont de temps en temps en réunion. Pour les autres, heureusement, il existe quelques alternatives... Envie d’un sérieux remaniement de carrière ? Jetez un oeil à ces métiers complètement insolites

 

1. Constructeur professionnel de Lego

Un métier qu’on rêvait d’exercer quand on était petit ! Incroyable mais vrai, il existe huit Lego Master Model Builders dans le monde, qui travaillent aux centres Legoland Discovery. Mais pour décrocher le poste, attendez-vous à une féroce compétition : la dernière personne a avoir été engagée (un certain Andrew Johnson) a dû battre 45 candidats sur YouTube et gagner ensuite un concours de construction de Lego en trois rounds, devant un jury et un public. 

 

2. Testeur de nourriture animale

Si vous voyez une annonce qui recherche un Senior Food Technologist, prenez garde. Car ce ne sont pas toujours des chiens qui testent les nourritures pour chiens... Mark & Spencer emploie un homme pour tester toutes les nourritures animales. Celui-ci a déclaré adorer son job ! Pour d'autres jobs animaliers tirés par les cheveux, c'est par ici! 

 

3. Grand-mère professionnelle

Le site grannyandi.co.uk met en contact des grand-mères expérimentées avec des familles qui ont besoin d’une baby-sitter, d’une nounou ou d’une aide-ménagère. Vous avez élevé vos enfants et petits-enfants avec brio tout en gérant votre foyer avec vigueur ? Votre expérience sera précieuse pour ces jeunes mamans débordées ! 

 

4. Cuisinier de placenta

D'après une ancienne croyance chinoise, manger son placenta permettrait de mieux récupérer après sonaccouchement. Cette drôle (pour ne pas dire répugnante) pratique gagne désormais en popularité en Occident. Même le célèbre chef Jamie Oliver y croit. Vous n’avez toujours pas encore envie de vomir ? Alors pourquoi ne pas envisager de devenir cuisinier spécialisé en recettes de placenta ? Il y a sans aucun doute un créneau à prendre... 

 

5. Goûteur de poison présidentiel

Pour se protéger des complots, les dirigeants romains et les anciens Égyptiens avaient à leur service un goûteur. Cette personne devait tester la nourriture avant que son patron ne l'avale, pour vérifier qu'elle ne contenait pas de poison. Un brin archaïque comme pratique, mais saviez-vous que cette profession a encore de beaux jours devant elle ? Tant Barack Obama que Vladimir Poutine emploient un goûteur, qui voyage partout avec eux et goûte chaque plat avant eux. On n'est jamais trop prudent... 

 

6. Faiseur de queue professionnel

Faire la file pendant des heures vous est complètement égal ? Vous pourriez envisager de devenir faiseur de queue professionnel. Pour 36 $ de l’heure, la compagnie américaine linestanding.com fournit des gens qui peuvent faire la queue à votre place. Ce métier est d'ailleurs en train de devenir très populaire en Chine, où attendre son tour à la banque pendant une demi-journée est très courant. 

 

7. Prof de yoga pour chien

Prendre des cours de yoga avec son chien, c’est la nouvelle tendance chez les branchés de Londres et de New York. Envie de vous lancer dans le Doga et ouvrir un cours près de chez vous ? Vous pouvez apprendre à devenir un professeur sur dogadog.com ! La seule condition : ne pas avoir peur du ridicule. Jetez un oeil sur la vidéo ci-dessous ! 

Source

 

Commenter cet article

Archives