Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 habitudes qui nuisent à votre vie

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Octobre 2014, 08:19am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #SANTE-BIEN-ETRE, #VIE

7 habitudes qui nuisent à votre vie

Les décisions que nous prenons chaque jour, aussi infimes soient-elles, ont des répercussions plus profondes sur notre état général. Parfois, nosmauvaises habitudes se transforment en routines à propos desquelles ne nous posons aucune question et qui nous empêchent de réaliser notre potentiel existentiel. Toutefois, nous pouvons apporter de petits changements susceptibles de changer le cours de notre vie, écrit Chris Riotta sur Elite Daily. Le journaliste offre à ce sujet 7 exemples d'habitudes qu’il est préférable d’abandonner si vous voulez vous sentir mieux dans votre peau.

 

1. Trop utiliser les réseaux sociaux

Souvent, la première action que nous réalisons est de prendre notre téléphone et faire défiler le fil d’actualités de notre compte Facebook.Combien de temps restez-vous ainsi dans votre lit à regarder des mises au point de statuts et des photos de profils? Vraisemblablement autant de temps qu'hier soir pour arriver au dernier statut d’un de vos contacts..

Il existe de bien meilleures manières de s'endormir et de se réveiller. Au lieu de vous connecter sur les différents réseaux sociaux, pratiquer des étirements chaque matin peut réduire votre tension musculaire et augmenter vos niveaux d’énergie. Un petit déjeuner sain composé des protéines nécessaires juste après votre lever du lit permet d’accélérer le métabolisme et le processus de perte de poids. Changer votre routine matinale peut donner un tout autre aspect à votre journée et à votre vie.

 

2. Vous faire du souci pour rien

Nous passons une partie importante de notre temps à nous tracasser à propos de choses auxquelles nous ne pouvons finalement rien changer. Parfois, vous devez apprendre à prendre la vie comme elle est et à ne pas vous faire constamment des soucis à propos de l'avenir. Soyez un peu moins obsédés par l'envie de tout avoir sous contrôle et laissez les évènements, les changements et les nouvelles expériences suivre leur cours sans vous préoccuper du futur. Tout ce qui se passe dans notre vie fait partie intégrante d'un processus, y compris les mauvais moments. Heureusement, ces derniers finissent toujours par passer.

 

3.  L'auto-satisfaction

A quand remonte la dernière fois ou vous vous êtes rendu dans un nouveau restaurant pour goûter un plat inconnu ? Ce n'est pas parce que vous vous complaisez dans des sentiers battus qu'il n'y a pas autre chose à vivre en dehors de ceux-ci. Naturellement, le  steak est excellent dans votre restaurant habituel, mais vous ratez tant de choses en faisant toujours les mêmes choix. Pourquoi ne recherchez-vous pas un loisir totalement nouveau? Allez dans le monde, quittez votre zone de confort, apprenez une langue étrangère, suivez des cours de yoga ou apprenez à jouer de la guitare et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre nouveau passe-temps deviendra une passion et vous fera découvrir de nouveaux intérêts.

 

4. Partir à l'école ou au travail mal vêtu

Ne pas vous donner la peine de bien vous habiller pour aller en cours ou au travail vous place dans une situation d’échec. Il est vrai que vous voyez vos collègues chaque jour et qu’un défilé de mode ne peut pas avoir lieu tous les jours, mais malgré tout, votre manière de vous habiller est un indicateur de votre personnalité. Ne vous sentiriez-vous pas mieux si vous aviez un look un peu plus particulier? Investissez davantage en vous-même. Cela peut même vous aider à faire bonne impression sur votre supérieur et vous donner la possibilité d’obtenir une promotion.

 

5. Sauter votre heure hebdomadaire de sport car vous êtes en train de regarder la série télévisée de (complétez à votre choix)

Il est vrai que ces dernières années ont été diffusées de nombreuses séries télévisés de qualité. Mais qu’il s’agisse de « Games of Thrones », d’ « Orange is the New Black » ou de « Breaking Bad », vous n'êtes pas obligé de regarder toute une saison en un jour. Même s’il est très confortable d'être installé sous une couverture dans le divan avec un bon verre de vin et des amuse-gueule, cela ne vous donnera jamais la même satisfaction qu'une heure de vélo, de marche ou de fitness qui aura des effets illimités sur votre corps.

 

6. Céder aux tentations

Entre le rêve et la réalité, il y a malheureusement beaucoup d'inconvénients et de tentations. Vous pouvez souhaiter perdre 10 kilos, mais votre entourage veut un frigo plein de choses succulentes nuisibles pour la santé. Vous pouvez avoir envie de cesser de fumer mais cette année au travail est si stressante. Malgré cela, il est bon de vous fixer certains objectifs et de travailler jour après jour pour les atteindre. Trouvez un défi chaque jour et félicitez-vous lorsque vous avez fait un pas de plus vers votre objectif et lorsque vous avez eu l'autodiscipline suffisante pour travailler à l'accomplissement du but fixé. Vos rêves ne sont des tromperies que si vous décidez de vous mentir à vous -même.

 

7. Ne pas prendre votre vie en mains

Il s’agit ici plutôt d’un problème d'attitude qu'une habitude. Beaucoup de personnes croient qu'elles ont leur vie en mains. « La vie ne consiste pas à se trouver soi-même. Elle consiste à se créer soi-même », écrivait George Bernard Shaw à ce propos.

Les êtres humains ne sont pas nés sur un rail. Notre vie n'est pas un chemin tout tracé. S'il y a quelque chose dans votre existence dont vous n'êtes pas content, alors, vous devez prendre les mesures nécessaires pour modifier cela au lieu de rester inactif. Le changement doit venir de vous. Et pour cela, vous devrez certainement vous battre car personne ne le fera à votre place. 

Source

 

Commenter cet article

Archives