Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 bonnes raisons d'aimer l'automne

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2014, 03:20am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #RELATIONS

7 bonnes raisons d'aimer l'automne

1. En été, le ciel est bleu, le soleil jaune et la pelouse verte. Quand il fait beau, on se croirait dans un paysage digne de l'écran d'accueil de Windows XP. Finalement, on s'en lasse, c'est sans surprise, sans originalité. En automne, par contre, la palette de couleurs est infinie: le ciel est tantôt gris, tantôt bleu éclatant, il n'a pas encore choisi son camp. Les trottoirs se recouvrent petit à petit de feuilles orangées, les arbres se déshabillent et reviennent à leur couleur de base: le brun. La lumière, elle, se fait de plus en plus timide: elle perce les nuages en douceur, elle offre un joli teint à tout le monde, elle offre des belles fins de journées, teintées de jaune pâle et d'orange un peu triste.

 


2. En été, on entend les talons claquer sur le trottoir, les enfants crier dans les rues et les rires gras résonnent aux terrasses des cafés. En automne, on rallume la lumière dans les chaumières en rentrant du boulot le soir, on retrouve son intérieur, son plaid, le chauffage. Ceux qui pointent le bout de leur nez dehors vont donc profiter du silence une fois la soirée entamée. Si en hiver, on écoute avec délice ses pieds faire craquer la neige, en automne, on tend l'oreille quand on marche sur les feuilles mortes qui cachent le bitume, on entend une dernière fois le chant des oiseaux qui s'apprêtent à migrer, on écoute la pluie ruisseler sur le carreau avant de s'endormir.

3. On a rangé notre top fluo, nos sandales dorées et notre couverture de pique-nique. Place désormais aux gros pull bien chauds, aux bottes fourrées, aux jeans bien coupés et au bonnet qui nous permet de cacher nos jours capillaires sans joie. Les changements de saison sont synonyme de changements de garde-robe. Et donc, de shopping.

4. Les collègues sont enfin revenus de vacances. On a repris un rythme normal au travail. L'effervescence de la rentrée est passée, on peut reprendre sa petite routine jusqu'aux prochaines grandes vacances.

5. On troque son Gin Tonic pour un thé aux fruits rouges. On remet de vrais plats chauds et consistants sur la table, la tomate-mozzarella reviendra dans quelques mois. On se réjouit déjà des fondues, raclettes et autres tartiflettes. On va se remplumer, avoir un corps doux et sensuel (c'est à la mode, ça tombe bien) contre lequel Chéri va avoir envie de se blottir.

6. On ne culpabilisera plus quand on voudra passer un vendredi soir en tête-à-tête avec Netflix. En automne, on a le droit d'avoir la flegme. De lire un livre plutôt que d'aller trinquer avec les copains, de se mettre à jour dans "Breaking Bad" au lieu de "profiter" du soleil.

7. On va remettre des chaussettes. Des grosses, en laine, tricotées à la main. Et des bas nylons noirs et opaques, qui cachent toutes nos petites imperfections et qui nous permettent de porter les robes les plus courtes du monde sans qu'on ait l'impression de ressembler à Zahia.

 http://www.7sur7.be/

Commenter cet article

Archives