Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 astuces simples pour les personnes qui arrivent toujours en retard

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Octobre 2014, 06:52am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #FAMILLE

7 astuces simples pour les personnes qui arrivent toujours en retard

Vous arrivez toujours avec 20 minutes de retard? Et dans votre hâte, vous oubliez en plus une série de choses importantes? Devez-vous toujours affronter les visages pincés de vos interlocuteurs lorsque vous arrivez largement au-delà de l'heure prévue? Que pouvez-vous faire si vous arrivez toujours en retard? La seule question qui s'impose est :Pourquoi êtes-vous toujours en retard? Les raison pour lesquelles nous sommes constamment en retard sont nombreuses. La première étape consiste à identifier le problème. Certaines raisons sont plus fréquentes que d’autres.

 

1. Parce que vous vous couchez trop tard

Vous êtes très fatigué le matin et vous n’arrivez pas à vous lever ? Alors, il est temps de penser à aller vous coucher plus tôt. Beaucoup de gens dorment trop peu et c'est précisément l'un des facteurs qui altèrent le plus la santé et le bonheur. Il est crucial de dormir suffisamment.

 

2. Parce que vous essayez de terminer quelque chose à la dernière minute

C'est une cause de retard très répandue. Celui qui veut encore répondre rapidement  à un dernier mail ou lancer une machine à laver devrait plutôt s'imposer quelque chose à faire pour le moment où il arrivera à destination. Dites-vous qu'à votre arrivée, il vous faudra encore au moins 10 minutes pour parcourir des dossiers de clients ou vérifier certains chiffres.

 

3. Parce que vous sous-estimez toujours le temps qui vous est nécessaire pour arriver à destination

Si vous estimez qu'il vous faut 20 minutes pour arriver à destination alors qu'il vous en faut 40, vous commencez la journée avec un retard de 20 minutes et le reste du temps, vous courrez après vos obligations. Fixez le moment exact où vous devez quitter la maison au plus tard. Si vous dépassez cette limite, vous saurez combien de retard vous aurez. Les membres de votre famille peuvent vous aider à ce propos. Certains enfants deviennent presque hystériques quand ils savent qu'ils risquent d'arriver en retard à l'école.

 

4. Parce qu'il y a toujours quelque chose que vous ne parvenez pas à trouver immédiatement: des clés, une paire de lunettes, un portefeuille ou un téléphone

Rien n'est plus ennuyeux que de devoir chercher quelque chose à la dernière minute. Prenez l'habitude de mettre toujours vos clés au même endroit. La plupart des familles ont un endroit déterminé pour ranger toutes les clés. Mettez toujours tous les objets qui vous sont nécessaires dans un sac à dos que vous emportez tout le temps. Accrochez vos clés à un endroit proche de la porte d’entrée.

 

5. Parce que les membres de votre famille sont désorganisés

Vous êtes en retard parce que votre femme ne retrouve pas son téléphone ou parce que votre fils a laissé traîner ses livres scolaires quelque part. Celui qui a déjà du mal à être organisé, ne doit pas s'attendre à pouvoir aider les autres dans leur organisation. Choisissez une place fixe dans la maison pour ranger les objets tels que les téléphones, les portefeuilles ou les clés. Obligez vos enfants à préparer leurs affaires scolaires le soir. La même chose vaut pour les vêtements. Les retardataires chroniques ont intérêt à préparer la veille au soir leur tenue du lendemain.

 

6. Parce que vous détestez votre travail

Si vous détestez l'endroit où vous allez au point de tout faire pour arriver aussi tard que possible, alors il est temps de réfléchir convenablement à votre vie et de certaines décisions importantes.

 

7. Parce que vos collègues sont sans cesse en réunion

Vous devez être quelque part, mais vous êtes coincé dans une réunion importante. C'est peut-être inévitable, mais si cela se produit régulièrement, il est recommandé de régler le problème. Est-ce que des réunions qui durent 1 heure sont en fait prévues pour durer 20 minutes? Est-ce que quelqu'un retarde les choses? Une fois que le problème est identifié, il n'est pas difficile de trouver une solution telle que, par exemple, faire circuler l'information par e-mail, ne pas s'embarquer dans des discussions sans intérêt ou encore respecter l'agenda...

Si en dépit de tous ces bons conseils, vous devez encore vous dépêcher le matin, pensez à vous lever plus tôt. Si vous vous levez chaque matin à 7 heures, commencez à le faire à 6 heures et demie et vous découvrirez un monde de différences. Arriver trop tôt deviendra peut-être un jour votre nouveau problème... 

Source

Commenter cet article

Archives