Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 sports qui nous font de belles jambes

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Octobre 2014, 13:56pm

Catégories : #SPORTS, #SANTE-BIEN-ETRE, #JAMBE

Des jambes fuselées, élancées et toniques. On aimerait toutes avoir des jambes de rêve comme Adriana Karembeu (1m26 au compteur). Mais bon, on ne marchande pas avec Mère Nature. On ruse quand même en les façonnant avec des sports adaptés.

 

6 sports qui nous font de belles jambes

La course à pied

Déjà anti cellulite et anti-stress, le running est aussi un formidable allié minceur qui puise rapidement dans les cellules graisseuses à partir de 40 minutes d'entraînement. On fond et on se modèle des jambes musclées de sportive.


La danse

Zumba, Body Jam, LIA, salsa, rock… Vous trouverez forcément votre bonheur dans le large choix de danses disponible pour répondre aux besoins de vos gambettes. Pourquoi ça marche ? Se trémousser sur la musique sollicite les muscles des fessiers et des cuisses et tonifie les mollets. En plus, on travaille sa posture et sa souplesse. Cerise sur le gâteau, on gagne en assurance sur des talons et on peut plus facilement tricher sur la longueur de ses jambes.


Le trampoline

Rebondir comme une puce sur un trampoline. Un concept ludique qui fait faire un saut dans l'enfance. Point de nostalgie là-dedans, le trampo' est excellent pour sculpter les jambes. Les sauts sollicitent en douceur (grâce à la toile qui amortit les chocs) les ischio-jambiers et les adducteurs. A vous des jambes sexy !


Le vélo

La bicyclette fait bosser les abdos tout en préservant notre cœur et surtout raffermit le bas du corps. Méfiez-vous toutefois au double effet kiss-cool : à forte dose, le vélo fait gonfler les mollets.


Le Body balance

Il allonge la silhouette et les gambettes par le mariage de postures tirés du tai-chi, des pilates et duyoga. En plus de renforcer votre souplesse et votre équilibre, vous apprenez à vous détendre et à être en harmonie avec votre corps.


La nage avec palmes

L'aquapalming, la nage avec palmes ou mini-palmes mobilise fortement les fessiers et les mollets avec les battements à répétition. En plus, la résistance de l'eau draine la cellulite. A l'arrivée, vous raflez des jambes lisses et galbées à en rendre jalouses vos copines. 

Source

Commenter cet article

Archives