Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 raisons pour lesquelles boire du café est bon pour votre santé

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Octobre 2014, 16:12pm

Catégories : #BOISSON, #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION

6 raisons pour lesquelles boire du café est bon pour votre santé

1. Le café réduit les risques de souffrir de dépression

Une étude de 2013 de l’American Academy of Neurology a montré que la consommation de quatre tasses de café par jour était associée à un risque plus faible de souffrir de dépression alors que consommer quatre canettes de boisson sucrée augmenterait ce risque.

 

2. La consommation de café réduit le risque de suicide

Une étude de la Harvard School of Public Health publiée en 2013 a montré que la consommation de 2 à 4 tasses de cafés par jour réduit de 50% le risque de suicide. « La caféine stimule non seulement le système nerveux central mais agit peut agir également comme un antidépresseur léger en produisant des « hormones du bonheur » comme la sérotonine et la dopamine  », déclarent les scientifiques.

 

3. L’odeur du café peut également réduire le stress

Selon une étude sud-coréenne de 2008, une simple bouffée d’odeur de café peut libérer des protéines qui vont protéger les cellules nerveuses contre les dommages dus au stress.

 

4. Si vous êtes une femme, le café peut stimuler votre libido

Une autre étude de 2008 de la Southwestern University a découvert que les rats femelles qui avaient reçu une dose de caféine retournaient plus vite vers leurs partenaires masculins pour de nouveaux ébats.

Une mise en garde pour l’être humain : cela ne vaut que pour les personnes n’ayant jamais consommé de caféine auparavant.

 

5. Le café est bon pour le foie

Selon une étude des Archives of Internal Medicine, les personnes qui boivent du café sont moins susceptibles de développer une cirrhose du foie que les personnes qui ne boivent pas d’alcool. Pour chaque tasse de café consommée par les participants à l’étude, le risque était de 22% plus faible. Un point intéressant est que le thé n’a pas eu le même effet, ce qui ne veut pas dire que la caféine est l’ingrédient magique.

 

6. Le café est la plus grande source d’antioxydants aux Etats-Unis

Une étude de l’Université de Scranton de 2005 a montré que le café était la première source d’antioxydants des Etats-Unis. Selon les chercheurs, même si les dattes ont plus d’antioxydants par portion que le café, elles ne sont pas consommées selon la même fréquence que ce dernier qui détient donc le ruban bleu. .

Selon les scientifiques, la consommation d’une à deux tasses de café par jour est bénéfique.

(Via: City A.M.

Source

Commenter cet article

Archives