Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 idées reçues sur les riches

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Octobre 2014, 11:14am

Catégories : #RICHESSE, #ARGENT, #BIOGRAPHIE-DES-RICHES, #RELATIONS

6 idées reçues sur les riches

C’est le propre de l’être humain d’entretenir des préjugés, pas nécessairement par malveillance, mais plutôt par ignorance d’un style de vie qui n’est pas le leur. Les gens riches n’échappent pas à cette règle.

Même s’ils ne sont assurément pas à plaindre, voici six préjugés au sujet des gens riches et parfois célèbres, indique U.S.News & World Report LP. Partagiez-vous ces idées préconçues?

 

1) Ils sont des experts de la gestion d’argent

Même s’ils faut souvent une mentalité entrepreneuriale pour accumuler de la richesse, il n’est pas dit qu’on soit doué quand il est question de gérer cette fortune. Le bonheur toutefois, c’est qu’on a alors les moyens de se payer les services de conseillers financiers et de comptables pour gérer et investir son argent. Par exemple, chez Facebook, Divesh Makan conseille Mark Zuckerberg, fondateur, et Sheryl Sandberg, chef des opérations, sur leurs décisions financières. 

 

 

2) Ils dépensent beaucoup

Même si de nombreux riches profitent de leur fortune pour se gâter allègrement, ainsi que leur entourage, il existe tout de même de nombreuses exceptions.

Si Guy Laliberté, président du Cirque du Soleil, voudra se payer un petit tour dans l’espace pour 35 millions $, Warren Buffett, l’un des hommes les plus riches de la planète, demeure encore dans sa première résidence achetée en 1958 pour 31 500$.

 

3) Ils n’ont pas de dettes

Richesse n’équivaut pas nécessairement à bonne gestion de ses finances. Par exemple, il a été rapporté que l’actrice Lindsay Lohan devait 600 000$ sur ses cartes de crédit en 2010.

D’autres acteurs, comme Nicolas Cage et Burt Reynolds ont aussi eu des problèmes de dettes. Et même avec une fortune de 300 millions $, le boxeur Mike Tyson devait 38 millions $ en 2004, indiquait USA Today.

Et si ces riches endettés ne remboursent pas ce qu’ils doivent dans les délais prévus, ils pourraient voir leur cote de crédit subir une baisse importante, comme Monsieur et Madame Tout-le-Monde.

 

4) Ils sont nés dans l’argent

Même si les héritiers comme les filles Hilton ou Pierre-Karl Péladeau, ex-président de Québecor, font légion, il n’est pas donné à tous de naître dans la ouate. Tel que le démontre l’ascension de nombreux nouveaux riches dans différents milieux, une bonne idée, du travail acharné, un bontiming et de bons investisseurs peuvent permettre à tout individu de déménager d’un deux et demie à un manoir.

L’animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey, l’auteure anglaise de la série de livres Harry Potter, J.K. Rowling, la chanteuse québécoise Céline Dion et le financier hongrois Georges Soros qui a «brisé la banque d’Angleterre» viennent notamment à l’esprit. 

 

5) Ils n’ont jamais fait faillite

Malgré les croyances, certaines des personnes ayant le mieux réussi ont dû se résoudre à faire faillite à un moment de leur vie, incluant Henry Ford, Walt Disney et H.J. Heinz.

La chanteuse populaire Lady Gaga a également déclaré avoir fait faillite après sa tournée Monster Ball en raison des prix extravagants de ses mises en scènes et de ses costumes. Elle avait atteint 1,82 million $ de dettes, rapportait MailOnline en 2011.

Mais le champion est probablement le très célèbre propriétaire d’hôtels de luxe, Donald Trump, qui a déclaré faillite en 1991, en 1992, en 2004 et en 2009, selon le magazine Forbes. Il vaut aujourd’hui4 milliards $.

 

6) Ils ne font pas de budget

Même si les Bill Gates et les Warren Buffett de ce monde ne vivent pas d’un chèque à l’autre, ceux qui ont un peu de jugeotte savent que leur fortune peut disparaître en fumée du jour au lendemain. Ne suffit qu’une série de mauvais investissements.

Par ailleurs, avec plus d’argent vient généralement un besoin de sécurité accru, ainsi que plus de dépenses, telles que des maisons et des voitures de luxe nécessitant un entretien dispendieux. Et quand on est employeur, il faut également payer les employés et faire rouler la compagnie.

L’actrice britannique Keira Knightley a révélé au magazine Glamour qu’elle avait gardé la mentalité frugale de ses parents, ne dépensant que 50 000$ par année depuis 2012, malgré son actif net de 50 millions $. 

Source

Commenter cet article

Archives