Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 croyances courantes qui peuvent ruiner une carrière

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Octobre 2014, 11:14am

Catégories : #TRAVAIL, #EMPLOI, #ENTREPRISE, #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 croyances courantes qui peuvent ruiner une carrière

Vos convictions déterminent en grande partie qui vous êtes. En effet, l'image que vous avez du monde, votre perception de vous-même et des autres détermineront souvent vos actions. Des convictions arrêtées peuvent être une entrave à la réalisation de véritables progrès dans la vie. Cependant, les convictions ne sont rien de plus que des pensées que vous vous répétez continuellement.

 

Inc.com a rassemblé les 5 croyances les plus courantes susceptibles de ruiner une carrière :

 

1. L’estime que j’ai de moi est basée sur ce que les autres pensent de ma personne

Certaines personnes se définissent selon ce que pensent leur patron, leurs collègues, leurs parents et leurs amis. Lorsqu’elles sont convaincues que les autres pensent du mal d’elles, ces personnes n’ont alors plus la confiance nécessaire afin de passer systématiquement à l’action et d’entreprendre des choses.

 

2. Mon passé est égal à mon avenir 

Les personnes qui ont été amenées à subir une série de revers dans le passé éprouvent certaines difficultés à considérer leurs objectifs réalisables. Elles se découragent au fil du temps et évitent les situations qui comportent un risque d’échec. Etant donné que chaque effort significatif est accompagné d’un risque, ces personnes deviennent incapables de réaliser des choses importantes.

3. Mon destin est déterminé par des phénomènes surnaturels

Certaines personnes croient que leur statut dans la vie ou leur potentiel en tant qu’être humain est déterminé par la chance, le destin ou le divin. Cette croyance courante rend les personnes passives et les prive d’initiative car elles estiment que seule la chance est capable de modifier le cours des choses.

4. Mes émotions sont le reflet exact de la réalité 
Certaines personnes croient que leurs émotions sont déterminées par ce qui se passe autour d’elles. En vérité, nos émotions sont déterminées par notre perception des évènements et par les idées préconçues quant à la signification de ces derniers. Ces personnes ont des difficultés à se mettre à la place des autres et à entrevoir les situations du point de vue d’autrui.

 

5. Mon objectif est la perfection

Comme la perfection est un but inaccessible, les personnes perfectionnistes sont constamment déçues. Les perfectionnistes passent leur temps à critiquer le monde au lieu de faire ce qui est nécessaire pour réaliser des choses extraordinaires. Pour rester motivé en ce qui concerne la réalisation de vos objectifs, prenez le temps d’apprécier ce que vous avez déjà réalisé jusqu’à présent. 

Source

Commenter cet article

Archives