Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 bonnes raisons de dire adieu au soda pour de bon

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2014, 03:29am

Catégories : #BOISSON, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 bonnes raisons de dire adieu au soda pour de bon

Notre relation avec le soda a bien évolué ces dernières années. D'après un sondage américain, 63% des gens tentent à présent de l'éviter activement. Pourquoi ont-ils raison? La réponse en cinq points par le Huffington Post. 

 

1. De la graisse s'accumule autour de vos organes
On parle bien de graisse dangereuse qui n'est pas visible à l'oeil nu. Ce qui signifie que vous pouvez souffrir de problèmes de santé sans le savoir, puisqu'il est impossible de remarquer des changements dans votre corps. Selon une étude danoise, boire du soda (non light) augmente les graisses cachées néfastes, notamment autour du foie et du squelette.

2. Passer au soda light ne sert à rien
Les boissons dites light contiennent leurs propres dangers et effets secondaires, indique le Huffington Post. Des chercheurs de l'Université du Texas ont étudié les effets du soda light sur dix ans. Ils ont observé une augmentation du tour de taille de 70% chez les amateurs, contrairement aux participants qui ne buvaient pas de soda.

3. Certains sodas contiennent des retardateurs de flammes toxiques
En mai dernier, Coca-Cola a décidé de retirer l'huile végétale bromée de ses boissons suite à une pétition. Il s'agit d'un additif controversé créé à l'origine pour fabriquer du plastique résistant au feu puis utilisé pour conserver l'arôme des boissons gazeuses. Malgré les interdictions en Europe et aux États-Unis, on retrouverait encore des traces d'huile bromée dans certains produits Dr. Pepper et Seven Up.

4. Cela pollue notre eau
Les édulcorants artificiels ne se désagrègent pas dans notre corps (voilà déjà peut-être une bonne raison d'arrêter d'en boire?), donc on les retrouve dans nos égoûts et nos cours d'eau.

5. Les sodas font vieillir, très vite
Ce doux goût sucré qui vous plaît tant réduit la densité de vos os, abîme vos dents et provoque des problèmes aux reins. En 2010, une étude sur des souris a démontré qu'un taux élévé de phosphate (contenu dans le soda) a fait mourir des rongeurs cinq semaines plus rapidement que les autres. 

Source

Commenter cet article

Archives