Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour prendre soin de ses dents

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2014, 18:44pm

Catégories : #DENT, #SANTE-BIEN-ETRE

Pour prendre soin de ses dents, il ne suffit pas de les brosser.

Pour prendre soin de ses dents, il ne suffit pas de les brosser.

1. Vérifier les gencives
Certains signes peuvent être annonciateurs de problèmes de bouche. Ainsi, il est bon de faire régulièrement un état des lieux : si vos gencives sont gonflées, rouges ou brillantes, si elles sont sensibles ou saignent lors du brossage, ou si vous notez une mauvaise haleine persistante, il s'agit peut-être d'une maladie des gencives. Dans ce cas, prenez rendez-vous avec votre dentiste. 

 

2. Brosser utile
Vous venez de terminer un repas au cours duquel vous avez consommé une boisson acide, comme un soda ou un jus d'orange ? Alors attendez au moins 20 minutes avant de vous brosser les dents. Il s'agit d'éviter que les acides n'en profite pour pénétrer dans l'émail des dents pour les attaquer.

 

3. Ne pas oublier votre dentiste
Même si vous êtes en relative bonne santé dentaire et ne ressentez pas de caries ou autres problèmes, il est conseillé de consulter un dentiste au moins une fois par an. En auscultant tous les recoins de votre bouche, il saura détecter les problèmes avant qu'ils ne deviennent plus importants. Ce sera aussi l'occasion d'un détartrage ou d'un blanchiment, pour rendre à votre sourire tout l'éclat auquel il a droit. 

Source

Commenter cet article

Archives