Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 rituels matinaux qui rendent les hommes beaux

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Octobre 2014, 11:46am

Catégories : #HOMME-FEMME, #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #COUPLE, #SANTE-BIEN-ETRE, #SPORTS

10 rituels matinaux qui rendent les hommes beaux

Si le maquillage est l'apanage des femmes, les hommes disposent également de maintes possibilités pour s'embellir. Amis lecteurs, rappelez-vous que chaque réveil vous offre une nouvelle opportunité d'optimiser votre apparence pour la journée et même sur le long terme. The Business Insider s'est concentré sur les 10 réflexes indispensables à prendre chaque matin.

 

1. Faites du sport

Un esprit sain dans un corps sain : les calories se brulent mieux le matin et les cessions cardio matinales font du bien à votre corps et à votre esprit, à court et à long terme.

En plus de faire de vous un canon, l'endorphine provoquée par ces exercices vous mettra de bonne humeur pour des heures. Par ailleurs, au fil du temps, elle embellira aussi votre peau. Enfin, le sport vous aidera à mieux faire face au stress qui se présentera à vous au cours de la journée.

 

 

 

2. Avalez un gros petit-déjeuner

Voyez votre corps comme une machine : pour bien fonctionner, il a besoin d'essence et certaines sont plus efficaces que d'autres. Faites le plein de force en entamant la journée par un petit-déjeuner qui vous donnera de l'énergie pour plusieurs heures. Le top du top : combiner protéines pauvres et carburants à combustion lente. Essayez par exemple de mélanger des flocons d'avoine avec des fruits et du yogourt. Vous préférez le salé ? Faites- vous une omelette végétarienne ! Vous êtes pressé ?  Jouez là à l'Américaine, mixez un fruit avec du lait ou du jus et ajoutez une cuillère de poudre protéiné pour un smoothie à emporter !

 

3. Brossez-vous les dents 

Malgré l'éternel débat "faut-il plutôt se laver les dents avant ou après le petit-déjeuner ?", il est évident que vous brosser les dents chaque matin est crucial pour votre santé bucco-dentaire (et votre sourire). Reste, pour vous, à choisir entre brossage manuel ou électronique.

 

4. Appliquez de la crème pour les yeux

Il est important de s'appliquer de la crème autour des yeux chaque matin. Cela permet d'apaiser et d'hydrater la peau délicate et sèche de cette zone du visage. Ainsi, l'apparition des rides se fera plus doucement. Pensez à privilégier les produits qui contiennent du rétinol (vitamine A). Très efficace contre l'acnée ! 

 

5. Rasez-vous ! 

Selon The Business Insider, la plupart des femmes préfèrent un visage fraichement rasé. Même si vous n'avez pas besoin de vous raser tous les jours, prenez cinq minutes chaque matin pour étudier votre pilosité faciale. En prenant cette habitude, vous ne risquez plus de passer une journée entière avant de vous apercevoir que vous avez oublié certaines zones la dernière fois que vous vous êtes rasé. Il en va de même pour les poils de nez ou les sourcils.   

 

6. Faites 100 pompes

La méthode ne vieillit pas. En finissant votre séance de cardio matinale par 100 pompes, vous développerez des abdos forts et solides. Par ailleurs, en réveillant les muscles de votre tronc de cette façon, vous améliorerez votre posture pour le reste de la journée : vous aurez l'air plus confiant.

 

7. Préparez un déjeuner à emporter

Préparer votre propre déjeuner vous prendra seulement quelques minutes et vous épargnera les calories superflues et le sodium inutile qui accompagnent chaque repas à l'extérieur. Essayez ce système ne serait-ce que deux fois par semaine et vous perdrez du poids, éviterez les ballonnements et le cholestérol et contrôlerez votre pression sanguine.  

 

8. Utilisez un nettoyant pour le visage

Pour avoir une peau plus belle, massez votre visage à l'aide d'un nettoyant de bonne qualité alors que vous êtes sous la douche. Choisissez en un qui contient un exfolient ou 2% de solution acide salicylique.

Les deux décrasseront vos pores et en mois votre peau sera plus claire. Pour un effet frais et pêchu, lavez votre visage à l'eau froide.

 

9. Consommez de la caféine

En plus d'aider à se réveiller, le café noir et le thé vert ou noir sont constitués d'antioxydants qui donnent l'air jeune. Selon les scientifiques, en boire régulièrement mais en petite quantité réduirait les risques de démence et de cancer quand arrive la vieillesse.

 

10. Ayez une signature olfactive

Changer de parfum de temps en temps, c'est bien mais attention à pas sous-estimer l'importance d'une signature olfactive. Après tout, toujours porter la même fragrance permet à vos maîtresses de vous associer à une odeur. C'est la vôtre et elle est spéciale. Pour sentir bon tout au long de la journée, n'hésitez pas à mélanger votre parfum avec du déodorant et du savon.


Source

 

Commenter cet article

AGBEGNINOU GEORGES ERIC 24/02/2015 11:27

J'ai aimé cette page et j'aimerai, avoir des produits pour le beau visage

goré bi djê anicet bizou 30/12/2014 18:24

J'ai aimé cette page mais il n'ya pas de nom de produit à utiliser pour le beau teint,des noms de deodorant.

Archives