Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons de s’accorder une heure toute seule

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Octobre 2014, 11:27am

Catégories : #RELATIONS, #HEUREUX, #VIE, #NEWS

Se retrouver face à face, c'est l'occasion de faire le point, de se détendre mais aussi de se lâcher. Et ça, ça fait (vraiment) du bien.

 

10 raisons de s’accorder une heure toute seule

Ce soir c'est décidé, on se prend du temps pour soi ! Si on est en couple, on envoie notre partenaire voir ses amis, si on a des enfants on les laisse au ciné avec le mari/tata/une amie, si on a un chat turbulent on le laisse dans la cuisine et surtout : on coupe son téléphone et on ferme son ordinateur ! Car là, on se prend une heure pour nous, rien que pour nous. Aaaaahhhhh...

Mais pourquoi, au fait ?

1/ Parce qu'on peut ENFIN ne rien faire du tout. Eh oui, arrêter de courir dans tous les sens, de tout contrôler et fixer le plafond en laissant ses pensées vagabonder, ça fait un bien fou ! Et tant qu'à faire, on allume des lumières tamisées et des bougies parfumées pour se laisser encore plus porter... Hum...

2/ Parce qu'on peut faire un point. Suis-je épanouie dans ma vie ? Qu'est-ce que je pourrais améliorer ? Comment mieux m'organiser ? Sans se juger ou se mettre la pression, on s'écoute, comme si on était notre meilleure amie, on laisse parler nos émotions, nos désirs, nos envies, nos doutes et on se conseille. Prête à repartir d'un bon pied !

3/ Parce qu'on peut lire sans être dérangée. Un Balzac, un livre à la mode, un bouquin d'acte, le dernier Biba,... Laisser les mots s'écouler en nous, rire, frémir, sans être dérangée par des "MAMAN J'AI FAIIIIM!", "chérie, tu trouves pas que j'ai grossi ?" ou encore des "Je suis le téléphone et je sonne, sonne, sonne pour bien te faire stresser !". Le pied !

4/ Parce qu'on peut se défouler. En dansant comme dans le clip Chandelier de Sia (oudans la parodie... Et encore...), en chantant très fort et très faux comme Bridget Jones, en glissant partout en mode crabe comme Hugh Grant dans Love Actually ("Jump!") ou même marchant à l'envers à quatre pattes si vous le voulez. On s'est fiche, personne ne nous voit !

5/ Parce qu'on peut se chouchouter. Une bonne douche avec un gommage qui sent bon, des huiles à la vanille qui nous font voyager, des crèmes à la rose qui rendent la peau toute douce,... Mmmmm, ça fait du bien...

6/ Parce qu'on peut faire (vraiment) n'importe quoi. Du style s'auto-lancer des cacahuètes dans la bouche (sans s'étouffer), se dessiner un bikini avec de la chantilly ou sauter sur le lit de Junior comme si on avait 3 ans. Pourquoi ? Mais pourquoi il faudrait une raison à tout ???

7/ Parce qu'on peut être fière de soi. En apprenant à maîtriser l'art de l'origami, comment s'accouplent les dauphins,à déchiffrer des hiéroglyphes ou encore à faire une omelette norvégienne,... Bref, on apprend ce qu'on a VRAIMENT envie de faire...et pas ce qu'on nous DEMANDE de faire et qui est utile. C'est NOTRE HEURE à nous, là !

8/ Parce qu'on pourra peut-être réaliser une oeuvre d'art. Vous avez envie d'écrire mais vous vous dites "je ne sais pas écrire" ? Arrêtez de vous brider et lâchez vous ! Pareil si vous avez envie de vous la jouer artiste ! Lâchez-vous, vous avez en vous des forces et des talents qui vous surprendront !

9/ Parce qu'on peut faire des trucs honteux qu'on ne peut que faire seule. Comme s'épiler le maillot en plein milieu du salon pour regarder la TV ou se lâcher aux wc.

10/ Parce qu'on le mérite bien, hein. Tout simplement. 

Source

 

Commenter cet article

Archives