Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour apprendre plus facilement une langue étrangère

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Octobre 2014, 23:46pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT

10 conseils pour apprendre plus facilement une langue étrangère

Nous sommes nombreux à ne pas avoir la bosse des langues et l'apprentissage d'un autre idiome peut se révéler être un véritable calvaire. Voici dix astuces données par un site d'apprentissage de langue en ligne,Babel, qui seront d'une aide précieuse. 

 

Savoir ce qui vous motive

Apprendre une langue prend du temps et il faut donc trouver une motivation qui vous permettra d'y consacrer du temps et de ne rien lâcher sur la durée. Si l'on veut apprendre une langue, le pire ennemi est le dilettantisme. 

 

Une immersion linguistique

Consulter les médias, écouter de la musique... S'immerger de la culture est aussi important lorsqu'on apprend une langue. Comme le précise le site Babel : "rappelez-vous que la meilleure chose qui puisse arriver lorsque vous essayez de parler une langue étrangère, c'est que l'on vous réponde dans cette langue". Parce qu'une conversation est déjà la plus belle des récompenses. 

 

Un partenaire à qui parler

Apprendre avec quelqu'un permet de converser, mais introduit aussi un certain esprit de compétition qui ne nuit pas à l'apprentissage. 

 

Apprendre utile

Apprendre une langue est un véritable plus, lorsqu'on peut utiliser. Elle ne sert à rien si ce n'est qu'un ornement à votre intellect. Même si pour pratiquer certaines langues il faudra, il est vrai, parfois faire preuve de beaucoup de créativité. 

 

S'amuser

Il ne faut pas avoir peur d'utiliser cette nouvelle langue de manière ludique en chantant, écrivant ou en parlant de sujet drôle. 

 

Retrouver une âme d'enfant

En ne se prenant pas au sérieux et en n'ayant pas peur de faire des fautes, on avance beaucoup plus vite dans l'apprentissage d'une langue. Accepter que l'on ne sache pas tout et que l'on puisse se tromper est même l'une des clés de la réussite. 

 

Sortir de la zone de confort

Accepter de se mettre dans des situations qui peuvent être inconfortables c'est certes prendre des risques. Ceux-ci vous seront pourtant rendus au centuple. C'est en effet l'un des moyens les plus rapides de faire des progrès et d'acquérir ce qu'on appelle l'intuition de la langue, soit savoir spontanément ce qui sonne juste. 

 

L'écoute comme clé de voute

En vous familiarisant avec les tonalités d'une langue, vous ne l'apprivoiserez que plus facilement. 

 

Imiter les autres

Prononcer correctement une langue dépend aussi bien du mental que du physique ( soit la position de la langue, des lèvres et de la gorge). En imitant les sons et la gestuelle produits par un locuteur natif vous maitriserez plus rapidement la prononciation. 

 

L'auto conversation

Vous n'avez personne à qui parler ? Rien ne vous empêche de soliloquer dans votre coin. C'est déjà ,en soi, très utile. 

Source

 

Commenter cet article

Archives