Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses faciles qui rendent riche

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Octobre 2014, 18:34pm

Catégories : #RICHESSE, #TRAVAIL, #DEVELOPPEMENT, #ARGENT

10 choses faciles qui rendent riche

Comment les personnes les plus riches sont-elles devenues riches ? Dans Inc., Jeff Haden explique qu’il a récupéré les informations provenant d’un rapport publié par le Specrem Group sur les 132.000 détenteurs d’une fortune supérieure à 25 millions de dollars aux Etats-Unis.

 

Voici les 10 facteurs les plus souvent cités :

  1. Travailler dur (87%)
  2. L'éducation (78%)
  3. Des placements judicieux (72%)
  4. La prise de risque (63%)
  5. Mener une existence sobre (59%)
  6. Se trouver au bon endroit au bon moment (56%)
  7. La chance (53%)
  8. Gérer sa propre entreprise (46%)
  9. Les bonnes décisions prises par son conseiller (35%)
  10. Un gros héritage (30%)

Presque toutes les personnes interrogées citent le dur labeur comme le facteur indissociable de leur succès. Toutefois, le facteur chance, ou la naissance dans un milieu privilégié ont parfois joué un rôle pour certains d'entre eux.

De façon intéressante, à peine un tiers des répondants a hérité de sa fortune, ce qui implique que plus des deux tiers l’ont acquise par leurs propres efforts. A noter, près de la moitié des répondants indique être devenue riche en gérant sa propre société.

Par ailleurs, ce n’est pas un hasard si les répondants attachent tant d'importance à l'éducation, faisant référence ou bien à l’éducation qu’ils ont reçue initialement, ou à l’importance de la formation continue, et à l’amélioration constante de leurs connaissances. De nombreuses études ont continuellement montré que la formation est essentielle pour l’amélioration du niveau de vie futur.

L’un des effets de cette formation (combinée avec l’expérience) se retrouve d’ailleurs derrière le facteur de prise de risque : plus l’on est formé, plus l’on peut prendre des risques de façon responsable. Plus l’on en sait, et mieux on peut évaluer les risques potentiels.

Enfin, cette étude démontre une fois de plus que les millionnaires sont rarement des flambeurs et qu’ils détestent le gaspillage en général. Mener une vie sobre et dépenser sagement leur argent avaient été des principes importants pour près de 6 sur 10 d’entre eux dans la formation de leur richesse. 

Source

Commenter cet article

Archives